-
© Quotidien Mutations : Lucien Bodo
- 23 Jan 2018 12:01:55
- |
- 5733
- |
Cameroun,Déraillement d'Eséka: Les derniers dossiers déposés dans le Littoral :: CAMEROON
801. C’est le nombre global de victimes qui étaient attendues dans les services du gouverneur de la région du Littoral, pour déposer leurs dossiers à la division de la police et de l’organisation
administrative.
Ces personnes dont les noms figuraient sur les documents avaient jusqu’au vendredi 19 janvier 2018 pour s’exécuter. Afin d’espérer se retrouver parmi les bénéficiaires de la dotation spéciale d’un milliard de Fcfa accordée par le président de la République, Paul Biya, le 23 mai 2017, à la suite de ce drame ferroviaire qui a fait de nombreuses victimes. L’enveloppe en question est destinée aux victimes blessées, ayants-droit des personnes disparues ou décédées au cours de la catastrophe ferroviaire survenue le 21 octobre 2016 à Eséka, chef-lieu du département du Nyong et Kellé, région du Centre.
Après ce déraillement mortel du train 152, les premières annonces ont été faites l’année dernière sur les médias de service public. Un communiqué de rappel a été lu dans les services du gouverneur, le 4 janvier dernier. Les bénéficiaires, après cette autre étape, n’attendent plus que le dédommagement proprement dit.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SELON L’ECRIVAIN CALVIN DJOUARI, LE CAMEROUN EST FACE A SON DESTIN BRISE
Georges et de la Reine Mère Sékoba : un mariage placé sous le signe de l’amour et de la fraternité
Université de Buea : cap sur l'énergie renouvelable au Cameroun
LE TEMPS DES MEDIATIONS PRAGMATIQUES: Constitution, constitutionnalité, constitutionnalisme...
Pope Leo XIV’s visit : A Test for the Vatican Amid Cameroun’s War on the former UN Trust Territory
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1036783
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 573836
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 460284
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387438
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 233735
Vidéo de la semaine
évènement
