Cameroun,Déraillement d'Eséka: Les derniers dossiers déposés dans le Littoral
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun,Déraillement d'Eséka: Les derniers dossiers déposés dans le Littoral :: CAMEROON

801. C’est le nombre global de victimes qui étaient attendues dans les services du gouverneur de la région du Littoral, pour déposer leurs dossiers à la division de la police et de l’organisation
administrative. 

Ces personnes dont les noms figuraient sur les documents avaient jusqu’au vendredi 19 janvier 2018 pour s’exécuter. Afin d’espérer se retrouver parmi les bénéficiaires de la dotation spéciale d’un milliard de Fcfa accordée par le président de la République, Paul Biya, le 23 mai 2017, à la suite de ce drame ferroviaire qui a fait de nombreuses victimes. L’enveloppe en question est destinée aux victimes blessées, ayants-droit des personnes disparues ou décédées au cours de la catastrophe ferroviaire survenue le 21 octobre 2016 à Eséka, chef-lieu du département du Nyong et Kellé, région du Centre. 

Après ce déraillement mortel du train 152, les premières annonces ont été faites l’année dernière sur les médias de service public. Un communiqué de rappel a été lu dans les services du gouverneur, le 4 janvier dernier. Les bénéficiaires, après cette autre étape, n’attendent plus que le dédommagement proprement dit.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo