-
© Source : Investir Au Cameroun
- 29 Nov 2017 16:09:42
- |
- 4456
- |
L'Etat camerounais annonce la gratuité des manuels scolaires dans les écoles de l'enseignement primaire public :: CAMEROON
Dans une circulaire signée le 23 novembre 2017, le Premier ministre, Philémon Yang (photo), a annoncé, qu’à compter de l’année scolaire 2018-2019, l’Etat camerounais va garantir la gratuité des manuels scolaires dans les écoles de l’enseignement primaire public.
Sur l’ensemble du territoire national, précise M. Yang, la gratuité des livres concerne les matières ci-après: français, anglais, éducation à la citoyenneté, mathématiques et informatique. De façon plus précise, la gratuité de tous les manuels scolaires va concerner les écoles des zones d’éducation dites prioritaires (Extrême-Nord, Nord, Adamaoua, Est). Dans cette veine, l’Etat veillera à l’allègement de la fiscalité sur les intrants de production locale des livres et manuels scolaires.
La durée de validité du livre sera désormais de six ans. « Dans le respect des spécificités de chaque sous-système éducatif, toute discipline inscrite au programme officiel doit être dispensée sur toute l’étendue du territoire national, au moyen d’un seul manuel scolaire pour chaque matière. Seul cet ouvrage doit être utilisé par les apprenants pour la matière considérée », précise le Premier ministre. Il promet ainsi mettre fin au changement des manuels qu’on observait à chaque rentrée scolaire.
Par ailleurs, les pouvoirs publics ont pris l’engagement de promouvoir la lecture et l’utilisation du livre et du manuel scolaires, en veillant non seulement à impliquer les collectivités territoriales décentralisées (bibliothèques municipales, etc.), mais aussi à favoriser la digitalisation desdits outils didactiques (bibliothèques numériques).
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Gabegie Routière : 7000 Milliards Engouffrés, Zéro Route. Scandale et Solutions 2025
PowerBloom : une initiative qui refuse que l’égalité oublie les femmes en situation de handicap
Le Rôle controversé de l'EUAM dans le maintien de la sécurité
Optimiser ses performances opérationnelles et renforcer l’accompagnement partenaires avec AGL Tchad
Croisés de combats au quotidien
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023116
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 559892
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 447314
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385944
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 217842
Vidéo de la semaine
évènement
