

-
© Cameroon-Tribune : Mireille ONANA MEBENGA
- 24 Nov 2017 15:18:44
- |
- 4816
- |
Cameroun, Université de Douala: la grève se poursuit :: CAMEROON
Une récente rencontre entre les membres du Synes et le représentant du recteur n’a pas changé la donne.Pas de cours à l’université de Douala depuis mardi. Des enseignants et étudiants étaient pourtant présents sur les campus 1 et 2 le lendemain mercredi, mais les enseignements n’étaient pas dispensés, en raison du mot d’ordre de grève lancé par le Syndicat des enseignants du supérieur (Synes).
D’après le Dr Jeannette Wogaing, enseignante, chargée de la communication du syndicat, « la situation qui prévaut n’est pas nouvelle. Les raisons pour lesquelles les membres du Synes font grève sont connues. Il s’agit, entre autres, de l’absence de bureaux, de toilettes, l’insalubrité et le non paiement de la quote-part d’une caution pour l’assurance-maladie ».
La rencontre entre le conseiller technique Pr Joseph Ndinda, le vice-recteur Pr René Joly Assako, et des membres du Synes ce mardi 21 novembre n’a pas abouti à la levée de la grève, prévue jusqu’au 26 novembre prochain.
Le recteur, précisons-le, est en mission hors du pays. Une autre enseignante approchée par CT indique que les cours vont reprendre lundi, et que le maximum sera fait pour que les jours de grève n’impactent pas sur le déroulement de l’année académique en cours.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L'assassinat du petit Mathis laisse Dion Ngute et son gouvernement à 37 degrés
Armand Lebogo : " S.E Daniel Urbain Ndongo travaille pour la bonne marche du RDPC à Sa'a"
Déclaration du MRC relative à la signature d’une convention entre Elecam et l’ONU
𝑳𝒂 𝑵𝒖𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑬𝒙𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 𝑨𝒇𝒓𝒊𝒄𝒂𝒊𝒏𝒆 à 𝑹𝒆𝒊𝒎𝒔 le 𝟏𝟗 𝒋𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕 𝟐
Affaire Petit Mathis : l'accusé affirme n’avoir aucun souvenir du drame après une altercation
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
