-
© Le Jour : Jérôme Essian
- 22 Nov 2017 09:34:49
- |
- 3747
- |
CAMEROUN :: Une femme empoisonne ses trois neveux Biwong-Bulu. :: CAMEROON
Deux adolescents décédés et une fillette sous soins intensifs.
Rose Endoumeyo, une dame d’une cinquantaine d’années, est accusée d’avoir empoisonné ses trois neveux, les enfants de son frère Rosain Nko’o. Deux filles et un garçon. L’une des filles et le garçon ont trouvé la mort. Il s’agit de Nko’o Nko’o Rosain, sept ans, et de sa sœur aînée, Félicia Nko’o, dix ans. L’autre fille est sous soins intensifs à l’hôpital régional d’Ebolowa.
Le drame est survenu dimanche, 19 novembre 2017 à Biwong-bulu, une localité située à plus de cinquante kilomètres de la ville d’Ebolowa sur la route de Mvangan. D’après une source de la brigade de gendarmerie de Biwong-Bulu proche de l’enquête, «la dame aurait mis du poison dans la sauce gombo qu’elle venait de préparer et qu’elle aurait par la suite servi à ses trois neveux».
Quelques instants seulement après avoir consommé le repas, deux adolescents sont décédés sur le champ. La rescapée, Sorelle Mengue, une fillette de quatre ans, a été conduite d’urgence à l’hôpital. Elle se trouve entre la vie et la mort. Selon une autre source proche de l’enquête, «la principale suspecte aurait déjà fait l’objet de soupçons d’empoisonnement suivi d’une mort d’homme par le passé ». C’était dans le village Sonkoé, toujours dans l’arrondissement de Biwong-Bulu.
Traumatisme
Dans la ville d’Ebolowa, l’émotion est vive. C’est la consternation au sein de la population locale qui n’arrive toujours pas à comprendre comment une femme peut ainsi décider de tuer les enfants de son propre frère. A la brigade de gendarmerie de Biwong-Bulu, les enquêtes se poursuivent pour élucider les mobiles de ces meurtres.
Rose Endoumeyo a médité son sort dans cette brigade de gendarmerie de dimanche à lundi dernier, avant d’être déférée à la prison centrale d’Ebolowa hier, mardi 21 novembre 2017. Les corps des deux adolescents assassinés ont été inhumés lundi 20 novembre 2017 dans leur village à Biwong-Bulu.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
UDC Conteste l'Investiture de Paul Biya et Exige une Réforme Électorale Profonde au Cameroun
Alain ZINTCHEM : un parcours d’excellence entre service, foi et détermination
Absence Remarquée de l'UDC : La Contestation Politique S'intensifie après l'Investiture de Paul Biya
6 novembre 1982- 6 novembre 2025, 43 ans de Paul Biya au pouvoir: La longévité de la honte
8e Mandat de Paul Biya : Investiture sous Tension et Crise Politique Inédite au Cameroun
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1019390
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 556624
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 443910
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385557
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
