-
© Source : Investir Au Cameroun
- 19 Jul 2017 13:09:10
- |
- 8800
- |
Cameroun: L’italienne Piccini promet de livrer le stade d’Olembé, en septembre 2018, soit 4 mois avant la CAN 2019 :: CAMEROON
Face au retard observé dans l’avancement des travaux de construction d’un stade de 60 000 places à Olembé, dans la banlieue de Yaoundé, dans le cadre de l’organisation de la CAN 2019 de football que va abriter le Cameroun, la société Piccini, adjudicataire de ce contrat de 163 milliards de francs Cfa, se veut rassurante.
Au cours d’une conférence de presse qu’elle vient d’organiser dans les locaux de l’ambassade d’Italie à Yaoundé, les responsables de cette entreprise promettent que le stade d’Olembé sera livré au mois de septembre 2018.C’est à dire dans un peu plus de 13 mois, mais surtout quatre mois avant le début de la CAN 2019.
Ces assurances interviennent dans un contexte marqué par des rumeurs sur un probable retrait de l’organisation de la grand’messe du football africain au Cameroun, à cause des retards observés dans les travaux des infrastructures y afférentes. Afin de rattraper ces retards, Piccini avait déjà fait savoir, au mois de mai dernier, que le stade d’Olembé sera construit en matériaux préfabriqués.
Outre le stade d’Olembé, des inquiétudes se font également jour autour de la réhabilitation du stade de Garoua, unique stade de la partie septentrionale du Cameroun, retenu pour abriter la CAN 2019, pour laquelle deux pays du Maghreb (Algérie et Maroc) seraient déjà dans les starting-blocks.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Issa Tchiroma Bakary : le vainqueur oublié de la présidentielle 2025 livre ses confessions
Attestation de conformité fiscale : le FDC alerte sur un risque d'exclusion massive aux élections
Chantal Biya étrillée dans une lettre ouverte : «Le Cameroun n'est pas un décor »
Crimes contre l'humanité en Iran : Trump et Netanyahu visés par une plainte à La Haye
Visas britanniques : le frein surprise qui stoppe net les étudiants camerounais
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1034073
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 569989
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 457735
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387117
LE DéBAT
Afrique- Débat: Les Camerounais sont-ils communautaristes?
- 27 September 2020
- /
- 38452
LA HAUTE FINANCE INTERNATIONALE EST ELLE LA NOUVELLE BABYLONE ?
- 26 April 2020
- /
- 61621
POINT DU DROIT
TRIBUNE L'AUTOROUTE YAOUNDÉ-DOUALA OU LE SACRIFICE GÉNÉRATIONNEL D'UN PEUPLE
- 11 February 2026
- /
- 5002
Le piège de l’incurie
- 03 March 2025
- /
- 6104
Vidéo de la semaine
évènement
