-
© Cameroon Tribune : Mireille ONANA MEBENGA
- 16 Nov 2016 05:02:02
- |
- 7826
- |
CAMEROUN :: Prison de New Bell : Accusé de meurtre, il s’évade :: CAMEROON
Ce mineur fait partie d’un gang poursuivi pour l’assassinat d’un ressortissant chinois.
Pierre Y., 17 ans, détenu à la prison centrale de New Bell depuis le 14 juillet dernier, a réussi à s’évader ce dimanche 13 novembre 2016, aux environs de 19h30. Pour s’échapper du pénitencier, le fugitif s’est servi de la rampe d’escalier du nouveau bâtiment, construit en 2013 au quartier des détenus dits Vip.
Après avoir franchi cette rampe, devant de nombreux prisonniers qui n’ont pas pu le maîtriser selon les témoignages, Pierre y a couru sur les toitures du hangar du quartier Vip, de la cuisine et de la mosquée, avant de se retrouver sur le chemin de ronde qui mène au quartier des mineurs. Les sentinelles ont ouvert le feu et fait des tirs de sommation, croyant dissuader le criminel, mais rien n’y a fait.
Ce dernier, dans son échappée, a poursuivi sa cavale, en se servant de la rampe cette fois-ci de l’un des miradors pour se hisser sur le mur de l’enceinte, avant de se projeter à l’extérieur et fondre dans la nature. Du côté du carrefour Monkam.
Les éléments de la brigade territoriale de gendarmerie de New Bell et ceux des commissariats du deuxième et sixième arrondissements sont immédiatement descendus sur les lieux, où une enquête judiciaire a été ouverte. Cette évasion survient dans un contexte où des efforts ont été faits pour sécuriser la vieille prison de New Bell, avec la construction d’un mur du côté ouest.
L’ensemble a également été électrifié, tout comme une bande de béton cloutée a été placée sur le pourtour au pied du mur d’enceinte. Pour rappel, le jeune Pierre Y. est mem- bre d’un gang accusé du meurtre d’un ressortissant chinois à Douala.
Il était écroué à la prison pour coaction de vol avec port d’arme à feu, détention et ports illégaux d’arme et de munitions de défense, meurtre et blessures. Quant au reste de la bande toujours incarcéré, des mesures sévères ont été prises à leur encontre.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Vice-président du Cameroun : qui Biya va-t-il nommer . Les 5 scénarios décryptés
Beyala Dénonce la Mécanique du Pouvoir Perpétuel de Biya
Un Activiste Torturé et Interné de Force à Douala . L'État Hors la Loi
Tchiroma dénonce la dérive monarchique de Biya et appelle à la résistance
Biya Verrouille Son Armée Avant de Toucher à la Constitution
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1035741
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 572607
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 459275
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387341
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 232782
Vidéo de la semaine
évènement
