-
© Source : Voaafrique.com
- 19 Oct 2016 09:16:06
- |
- 6538
- |
Signature du décret validant le retrait du Burundi de la CPI
Pierre Nkurunziza, le président burundais, a signé mardi le décret validant le retrait de son pays du statut de Rome et de la Cour pénale internationale.Le décret présidentiel fait référence au vote du Parlement burundais -Assemblée nationale et Sénat- concernant la décision du retrait du Burundi de cette instance juridique internationale.
"La République du Burundi se retire du Statut de Rome de la Cour pénale internationale adoptée à Rome le 17 juillet 1998", précise le décret.
Les ONG ont réagi à la décision des autorités burundaises en les accusant de vouloir cacher leurs crimes.
Le Burundi est plongé dans une crise émaillée des graves violences depuis l’annonce de la candidature du président Pierre Nkurunziza a un troisième mandat en mai 2015.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Démissions au MRC : quel avenir pour le procès Okala Ebode ?
MRC : Tiriane Balbine Noah prend les commandes
Mota démissionne à son tour : le MRC plonge dans l'inconnu
Maurice Kamto démissionne de la présidence du MRC : le choc politique
Bruxelles : l'ambassade camerounaise qui défie la contestation
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 252035
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
