Cameroun :OXYGENE-BAMENDJOU offre des tables bancs à deux établissements scolaires
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :OXYGENE-BAMENDJOU offre des tables bancs à deux établissements scolaires :: CAMEROON

Le lycée de Tchum et l’Ecole Catholique de cette même localité vont recevoir vendredi prochain, un lot de tables-bancs.Vendredi 23 septembre 2016 sera un grand jour à Tchum, petite bourgade située aux confins de l’arrondissement de Bamendjou. 

Son Lycée d’enseignement général créé il y’a quelques années et qui souffrait jusqu’ici d’un manque criard de tables- bancs verra ce besoin réduit. L’association Oxygène-Bamendjou va offrir à cet établissement scolaire, des tables-bancs afin de permettre aux élèves de suivre les enseignements dans de bonnes conditions. Une véritable manne selon quelques parents d’élèves rencontrés.

Pour Tanekou Koumpo Porguy, le secrétaire Exécutif de l’association Oxygène-Bamendjou, cette initiative rentre en droite ligne des objectifs que s’est fixée l’Association Oxygène- Bamendjou dès sa création en 1990. « Nous avons fait de l’éducation notre cheval de bataille. C’est la raison pour laquelle dans le cadre de la réalisation de nos projets de développement à Bamendjou, nous privilégions l’éducation. Nous avons noté un réel besoin en table bancs dans ce lycée, et nous avons décidé de lui apporter notre modeste contribution » Explique Seraphin Takouda, le président de la section Oxygène de Yaoundé. Pour corroborer cette constance sollicitude d’Oxygène Bamendjou en faveur de l’éducation, son SE révèle que cette association a en 2010, offert un centre multimédia doté d’ordinateurs et autres accessoires informatiques au Lycée de Bamendjou. En 2012, c’est le CETIC de la même localité qui a reçu des tables bancs, des équipements de bureau pour les responsables. « C’est aussi un geste de cœur pour nos enfants, nos petit frères qui vivent au village. L’Etat n’a plus les moyens d’être présent partout. Fort de ce constat, Oxygène Bamendjou apporte ainsi sa modeste pierre pour l’éducation de la jeunesse…» ajoute Emmanuel Koutang, Président de la section Oxygène de Douala.

Combativité et excellence

Un autre établissement scolaire qui va aussi bénéficier de l’appui de cette association est l’Ecole Catholique de Tchum. Elle va aussi recevoir des tables-bancs vendredi prochain. « C’est un cadeau du ciel. Nos enfants ne vont plus se serrer les uns contre les autres. Nous saluons ce geste d’Oxygène-Bamendjou. Et comme qui dit merci en redemande, nous les demandons de nous venir en aide pour d’autres nécessités… » Se réjouit un parent d’élève.

Pour l’évènement de vendredi prochain à Tchum, les préparatifs vont bon train. Le comité d’organisation dit avoir mis les petits plats dans les grands pour sa réussite. Les autorités administratives, traditionnelles, religieuses seront bel et bien de la « fête » promet Joseph Tchuidjing le président de la section de Bafoussam. Il est à noter qu’en prélude à cette cérémonie, une conférence sur le thème « Comment réussir ses études secondaires et universitaires » sera animée par le Pr Joseph Lebel Tamesse, Enseignant émérite à l’Ecole normale de Yaoundé.

L’Association Oxygène-Bamendjou est un regroupement de jeunes intellectuels et autres élites ressortissants de l’arrondissement de Bamendjou. Elle est constituée de 03 sections : Douala, Yaoundé et Douala. Chaque section à une entité constituée des épouses des membres de l’association. Sa devise est : Confiance, combativité, excellence. Son bureau exécutif est dirigé par Tanekou Koumpo Porguy, le Secretaire exécutif. Son congrès général se tiendra du 21 au 23 octobre prochain à Douala.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo