-
© Cameroon Tribune : Mireille ONANA MEBENGA
- 25 Jul 2016 11:02:31
- |
- 5362
- |
CAMEROUN :: 13 braqueurs sous mandat de dépôt :: CAMEROON
Il leur est imputé pas moins de 40 cambriolages dans diverses sociétés de Douala.
W. Tchato, 17 ans est chef de gang. Ses complices, Cabrel, Joël Boris, Rayan, Martin Brando, Leonel, Sillas, Joël, ont entre 17 et 21 ans. C.D. Tchakounté, autre membre de la bande, a, elle, 36 ans. Depuis mardi 19 juillet dernier, tout ce beau monde est sous mandat de dépôt à la prison centrale de New Bell. Selon la Police judiciaire, la bande a commis quelque 40 cambriolages dans de nombreuses structures de Douala, depuis le début de l’année. Entre autres, une entreprise de production de chocolat, une société forestière, une station-service, une provenderie, etc.
Le mode opératoire de ces jeunes malfrats consistait à grimper jusqu’à la toiture des bâtiments à « visiter », puis à la découper afin de s’introduire dans la structure. Argent, bijoux, consommables informatiques… tout était bon à emporter. Apparemment, ils revendaient bien leur butin, parce qu’ils se sont mis à mener un train de vie élevé.
L’attitude de quelques membres du gang finira par intriguer leur voisinage qui ne leur connaît pas d’activité professionnelle. Du coup, la police judiciaire est saisie. Elle monte ensuite une opération pour filer ces suspects et en savoir plus sur la provenance des fonds qu’’ils dilapident au quotidien.
Le 22 juin dernier, un premier groupe est appréhendé par la police. L’exploitation permet de mettre la main sur les autres. Tous sont passés aux aveux, assure-t-on à la PJ. En leur possession, les policiers ont trouvé des armes à feu, des machettes et des ciseaux. La dame trentenaire, reprise de justice, jouait le rôle de receleur et fournissait en « équipements ». Elle venait d’ailleurs de passer une commande de munitions.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
31 prisonniers politiques du MRC libérés, Kamto les reçoit à Yaoundé
Famille Noah : Nathalie défend Isabelle, accusée d'être « malade » par les avocats
Le palais d'Etoudi silencieux sur les déportations américaines
LE CAMEROUN EN DEUIL. CONSTY EKA LE PLUS GRAND DE TOUS LES TEMPS S’EN EST ALLE
Jeunes enrôlés de force en Russie, les dirigeants sortent du silence
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1031027
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 567097
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 454815
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386773
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 227663
Vidéo de la semaine
évènement
