

-
© Le Jour : Adolarc Lamissia
- 10 May 2016 10:14:48
- |
- 10884
- |
CAMEROUN :: Meurtre de l’officier de police Luc Holong : Des présumés assassins interpellés :: CAMEROON
Ils ont été rattrapés à Touboro par des éléments de la Police judiciaire.
Ils sont cinq. Deux jeunes dames, la vingtaine sonnée et trois jeunes dont l’âge varie entre 19 et 35ans. Les membres du gang, présumé auteur de l’assassinat à Yaoundé de l’officier de police Luc Holong ont été arrêtés à Touboro, le vendredi 6 mai 2016. Les trois assassins et leurs deux copines s’étaient évadés de la prison centrale de Kondengui alors qu’ils étaient en détention explique un membre de l’équipe qui a organisé la descente sur Touboro.
Selon cette source, après leur évasion de la prison, le chef de gang ainsi qu’un de ses codétenus s’étaient dans un premier temps réfugiés à Joli soir, un quartier populeux de Ngaoundéré où ils ont grandi. C’est par la suite qu’ils vont décider de quitter la ville de Ngaoundéré, dans l’Adamaoua pour Touboro, dans la région du Nord et frontalière avec le Tchad et la Centrafrique. Les malfrats dont l'identité n'a pas été révélée par les enquêteurs pour des raisons de confidentialité ont été convoyés par sept policiers à destination de Yaoundé.
Une source porche de l’enquête à confier sous le couvert de l’anonymat à votre journal que : « nous avons reçu le renseignement qu’ils s’apprêtaient à quitter le territoire national vers le Tchad. Les trois malfrats avaient pour complices les deux dames qui s’avèrent être l’une la copine du chef de gang et l’autre lamère de son enfant. Ils ont été arrêtés à l’aurore le vendredi dernier par nos soins alors qu’ils s’apprêtaient à fuir vers le Tchad » confie l’un des enquêteurs de la division régionale de la police judiciaire du Centre.
Luc Holong, officier de police de 2ème grade reçoit dans l'abdomen et à bout portant une décharge de plombs du calibre 12 aux premières heures de la journée du mardi 3 avril 2012. Aussitôt le forfait commis, les trois malfrats se fondent dans la nature, sans rien emporter, si ce n'est l'arme de service et les deux téléphones portables de l'officier de police. Le jeune fonctionnaire de police fait appel à son père, le colonel Holong, qui aussitôt descend au domicile de son fils.
Luc Holong était en service au Groupement mobile d’intervention de Yaoundé. Détaché en renfort à la sécurité de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Béac), Luc Holong était de la promotion 2000/2002 de l’Ecole nationale supérieure de police de Yaoundé. Pour mémoire, Etienne Holong, le père de la victime est un membre de la garde rapprochée du couple présidentiel.
Sa loyauté avec le président Paul Biya lors du coup d’etat manqué de 1982 lui a valu une carrière enviée. Affecté à la sécurité du chef de l’Etat, le maréchal de logis en service à la garde républicaine de l’époque gravira tous les échelons de la gendarmerie, jusqu’au grade de colonel.
Actuellement en réserve de la République, le colonel Etienne Holong continue de s’occuper de la sécurité du chef de l’Etat et de sa famille. Il officie actuellement comme aide de camp de l’épouse du président de la République.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L'assassinat du petit Mathis laisse Dion Ngute et son gouvernement à 37 degrés
Armand Lebogo : " S.E Daniel Urbain Ndongo travaille pour la bonne marche du RDPC à Sa'a"
Déclaration du MRC relative à la signature d’une convention entre Elecam et l’ONU
𝑳𝒂 𝑵𝒖𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑬𝒙𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 𝑨𝒇𝒓𝒊𝒄𝒂𝒊𝒏𝒆 à 𝑹𝒆𝒊𝒎𝒔 le 𝟏𝟗 𝒋𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕 𝟐
Affaire Petit Mathis : l'accusé affirme n’avoir aucun souvenir du drame après une altercation
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
