-
© Cameroon Tribune : Angèle BEPEDE
- 21 Apr 2016 06:06:29
- |
- 10553
- |
CAMEROUN :: Un élève poignardé à mort à Yaoundé :: CAMEROON
Bienvenu Messanga Mebara, 21 ans, est décédé mardi dernier après une agression à la sortie des épreuves sportives de l’examen probatoire.
L’information défraie la chronique au lieu-dit petit terrain au quartier Nkolbisson ce mercredi matin. La mort d’un élève de Première, poignardé à l’entrée du lycée technique mardi dernier. Il s’appelait Bienvenu Messanga Mebara. Il avait 21 ans. Il était élève au collège Kiatabala toujours dans l’arrondissement de Yaoundé VII.
La fin des épreuves sportives mardi dernier lui sera fatale d’après le récit de sa sœur aînée, Eleanor Messanga Ngono et des riverains. Hélé par un adolescent à quelques mètres du lycée technique de Nkolbisson où se déroulaient les épreuves sportives du probatoire, il sera tué au cours d’une agression en duel.
Ce dernier, « lui a demandé s’il se souvient de lui. Il s’est présenté comme étant le garçon a qui il avait infligé une correction il y a un an en rappelant les faits », relate Eleanor Messanga Ngono. Bienvenu Messanga Mebara avait, en effet, d’après les dires de son cadet sur place, tapé sur l’adolescent qui menaçait un gamin. En faisant la moue, il demandera à son interlocuteur « comment il pouvait se souvenir de cette histoire d’il y a un an ».
Après, tout est allé très vite. « Notre benjamin a demandé de laisser en lui disant qu’il s’agit de sorcellerie ». La victime d’il y a un an déclenchera une rixe avec le benjamin du défunt par deux fois. Le défunt séparera et tentera de poursuivre son chemin avec son cadet lorsqu’il est agressé à coups de poignard par un duo à moto, d’après les récits.
« Celui qui le poignarde n’est pas celui avec qui il y a eu altercation », précise la sœur. Un premier coup de poignard dans le dos, puis un autre au même endroit, « le poignard est resté planté la seconde fois. Il l’a retiré. Il s’est retrouvé à saigner abondamment et s’est rendu dans trois centres de santé avant son arrivée au Centre des Urgences de Yaoundé », poursuit notre source. La victime sera prise en charge puis conduite au bloc opératoire. D’après des récits, on a placé un drain, localisé le vaisseau qui saignait mais il rendra l’âme à 22h mardi
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Maurice Kamto dénonce la confiscation du corps d'Anicet Ekane par l'État
DENUNCIATION OF THE CONFISCATION OF THE MORTAL REMAINS OF ANICET EKANE BY THE AUTHORITIES
Opération Épervier : Belinga et Ondo Ondo libérés après 20 ans, l'argent public restitué ?
Sarah Etonge remporte la catégorie masters : deux titres consécutifs sur la montagne
Lydol nommée à l'Université de Montréal : le slam africain entre dans les amphis
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1032021
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 568050
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 455779
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386874
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 228767
Vidéo de la semaine
évènement
