-
© Cameroon Tribune : Josiane R. MATIA
- 31 Mar 2016 12:10:11
- |
- 12457
- |
CAMEROUN :: Un problème Mbia dans la tanière des Lions ? :: CAMEROON
Blessé ? Sanctionné ? Fatigué ? Les questions n’arrêtent pas depuis le match Afrique du sud-Cameroun au sujet du capitaine des Lions indomptables. Remplaçant, Stéphane Mbia a en effet assisté à la rencontre depuis le banc de touche.
Ce qui n’a, logiquement pas manqué d’intriguer. Car, de mémoire d’observateur, cela est rarement, si ce n’est jamais, arrivé chez les Lions indomptables de voir le capitaine remplaçant. Pourtant, Hugo Broos l’a fait. Et c’est le 2e vice-capitaine, Vincent Aboubakar, qui arborait le brassard, en l’absence d’Eric Maxim Choupo-Moting.
Le sélectionneur national avait annoncé de grands changements après le nul enregistré à Limbé, expliquera simplement le Team Press Officer de l’équipe, Vincent de Paul Atangana, sur cette question.
Dans le même temps, certains médias, notamment sur les réseaux sociaux, ont fait état d’une sortie malheureuse du capitaine après le match aller dans les vestiaires. Selon le site Mboafootball, le joueur de Hebei Fc (Chine) aurait critiqué les nouveaux joueurs titularisés par le coach, les accusant de n’avoir pas suffisamment « mouillé le maillot », contrairement à certains cadres laissés sur le banc.
Mbia aurait été repris par Vincent Aboubakar sur le moment et un peu plus tard par des responsables de la délégation. Au point où l’éventualité d’une suspension du capitaine aurait été envisagée.
Une information démentie par Vincent de Paul Atangana. Ce dernier, dans une mise au point sur les réseaux sociaux, a affirmé « qu’il n’y a jamais eu d’altercation entre les deux coéquipiers dans les vestiaires. Le sélectionneur national a annoncé des changements tant dans le Onze entrant que dans la tactique de la sélection nationale.
Toutes choses mises en œuvre pour contrer le style de jeu de l’adversaire du jour ». Dans tous les cas, le fait d’avoir Stéphane Mbia sur le banc peut laisser penser que désormais, personne n’est plus indispensable dans cette équipe.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Transport maritime : Gulfcam lance une ligne de cabotage entre Kribi et Douala
Lamyne M : l’artiste camerounais qui illumine Saint-Denis
Silence judiciaire : 45 prisonniers politiques privés d’audience au Cameroun
Elise Martin : une femme de cœur réalise le rêve des enfants de Touboro
Général Nkoa Atenga : l'adieu au soldat-lettré qui a marqué l'armée camerounaise
SPORT :: les + lus
Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 126014
Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 119606
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 230447
Vidéo de la semaine
évènement
