-
© Le Jour : Adolarc Lamissia
- 27 Jan 2016 00:30:21
- |
- 11626
- |
CAMEROUN :: Un couple assassiné :: CAMEROON
La gorge tranchée et le bras amputé, c’est l’état dans lequel le corps sans vie de Jérémie Djidda Sainoné, pompiste, 29 ans, a été retrouvé au lieu-dit Lac Tizon, à 30 km du centre-ville de Ngaoundéré par les enquêteurs de la gendarmerie.
Les deux suspects, tous conducteurs de moto appartenant à la victime, sont passés aux aveux. Ils disent avoir agi après que l’épouse de ce dernier a décidé de leur retirer la gestion desdites motos pour non versement des frais d’exploitation. Porté disparu après la découverte dans les mêmes conditions du corps de son épouse Marie Ngah, l’époux avait d’abord été suspecté d’être l’auteur de cet assassinat.
Après quelques jours d’enquête, les gendarmes de la Compagnie de gendarmerie de la Vina vont retrouver les équipements de protection individuelle (Epi) de Jérémie Djidda dans une maison qui s’est avérée être celle d’un conducteur de moto.
Trois personnes tuées à Touboro
Vendredi, 22 janvier 2016, des coupeurs de route ont tué un convoyeur de camion et un berger dans la localité de Mbang-Rey, arrondissement de Touboro, région du Nord. Ils ont emporté plusieurs boeufs dans une bergerie de la localité. Ces malfrats vont ensuite prendre la route vers la frontière avec le Tchad et la République centrafricaine.
« Ils sont venus et ont demandé de l’argent. Pour nous démontrer leur sérieux, ils ont abattu le convoyeur du camion après avoir longuement tiré en l’air. Ils étaient au moins 10 personnes », témoigne un chauffeur de camion ayant vécu la scène.
Une source sécuritaire a confié sous anonymat que les auteurs de cette attaque avaient des armes lourdes et s’exprimaient uniquement en arabe. D’après une source sécuritaire, cette reprise des attaques de coupeurs de route et des preneurs d’otages déstabilise le tissu économique de l’arrondissement. Les militaires de l’opération Emergence 4, déployés dans le département du Mayo-Rey ainsi que ceux de la Brigade d’infanterie motorisée (Brim) stationnés dans l’arrondissement de Belel et dans la zone pétrolière de Dompta mènent des opérations de ratissage. Ils sont à la recherche des bandes armées et autres coupeurs de route qui ont élu domicile dans une partie de l’arrondissement de Touboro.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Mbalmayo : Une « tchiza » poignarde mortellement son amant pour refus de la satisfaire sexuellement
Corridors d'Afrique Centrale : L'Issea se félicite du recul des tracasseries routières
Quatre meurtres, un gang démantelé : l'opération qui a terrassé Mère Poule à Kribi
Le pouvoir au Cameroun : les anglophones, éternels relégués aux marges des cercles de décision
Cour suprême du Cameroun : le procès des Nera 10 annulé, un nouveau tournant judiciaire
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1034588
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 570498
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 458243
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387182
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 231506
Vidéo de la semaine
évènement
