

-
© Le Jour : Adolarc Lamissia
- 12 Jan 2016 07:00:00
- |
- 4871
- |
CAMEROUN :: Adamaoua : Encore trois enlèvements :: CAMEROON
Deux enfants du chef du village et un éleveur ont été pris en otage.
Dans la nuit du mercredi à jeudi, Aliou Garga, un éleveur et deux enfants (ils sont âgés de 15 ans et de 13 ans) du chef du village Sadol-Kalmé ont été enlevés par des hommes armés. Les ravisseurs réclameraient la somme de 30.000.000 FCfa pour la libération des trois otages. Selon les témoignages recueillis par le Jour auprès des membres des familles des otages, les ravisseurs sont arrivés dans le ranch de Sadou Hayatou, dans la localité de Sadol-Kalmé à la recherche du frère ainé d’Aliou Garga, un grand éleveur de la contrée. Sur place, ils ne le trouveront pas.
Les ravisseurs, sept au total, décident alors de prendre son petit-frère, lui aussi éleveur. Ils vont ensuite se diriger au domicile du chef du village Sadol-Kalmé où ils ont pris ses deux enfants. Les preneurs d’otages vont par la suite arracher les téléphones portables des habitants des deux concessions et vont les enfermer dans une pièce de la maison. Ils ont emporté avec eux de la farine et d’autres produits alimentaires avant de s’enfuir avec les otages. A son arrivée à la maison, le chef du village va constater l’absence des membres de sa famille. Il va aussitôt alerter l’entourage ainsi que les forces de défense.
Informé, le sous-préfet de l’arrondissement de Ngan-Ha va dépêcher sur place les éléments de la gendarmerie pour le ratissage de la localité. « Les recherches se poursuivent et nous demandons aux familles de rester calmes. Les forces de sécurité sont aux trousses de ces hors la loi. Nous partageons la douleur et l’inquiétude des familles »camer.be, a affirmé le chef de terre que nous avons joint au téléphone. Toutefois, il n’a pas confirmé la demande de rançon pour les trois otages. « Nous avons appris que les ravisseurs ont réclamé 10.000.000 FCfa par otage. Cette information reste à vérifier », a-t-il conclu. Alhadji Garga, l’éleveur de Sadol-Kalmé recherché par les preneurs d’otages et sa famille se sont réfugiés depuis vendredi dernier à Ngaoundéré.
Il y a une semaine, huit personnes ont été enlevées dans l’arrondissement de Ngaoundéré 3ème dans les villages Saltaka, Ouro-Mal-Nana et Madjeré. Selon les familles, les ravisseurs auraient réclamé 30.000.000 FCfa et 100.000.000 FCfa. Les éléments de la compagnie de gendarmerie de la Vina à Ngaoundéré ont été mobilisés et sont à la recherche des otages et des ravisseurs. D’après une source à la gendarmerie, les preneurs d’otages s’exprimeraient en arabe.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Maurice Kamto condamne les propos communautaires de la sénatrice Françoise Puene
TRAGEDIE EVITEE : LES DEUX MARCHEURS GABONAIS ECHAPPENT PAR MIRACLE A LA MORT AU TOGO
INTERVIEW DE L’ECRIVAIN ROMANCIER CALVIN DJOUARI
Jeunisme en politique : Amédée Dimitri Touko Tom dénonce un leurre dangereux
Alerte méthanol à Yaoundé : 1/3 des boissons alcoolisées contaminées
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
