Adamaoua : Encore trois enlèvements
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Adamaoua : Encore trois enlèvements :: CAMEROON

Deux enfants du chef du village et un éleveur ont été pris en otage.

Dans la nuit du mercredi à jeudi, Aliou Garga, un éleveur et deux enfants (ils sont âgés de 15 ans et de 13 ans) du chef du village Sadol-Kalmé ont été enlevés par des hommes armés. Les ravisseurs réclameraient la somme de 30.000.000 FCfa pour la libération des trois otages. Selon les témoignages recueillis par le Jour auprès des membres des familles des otages, les ravisseurs sont arrivés dans le ranch de Sadou Hayatou, dans la localité de Sadol-Kalmé à la recherche du frère ainé d’Aliou Garga, un grand éleveur de la contrée. Sur place, ils ne le trouveront pas.

Les ravisseurs, sept au total, décident alors de prendre son petit-frère, lui aussi éleveur. Ils vont ensuite se diriger au domicile du chef du village Sadol-Kalmé où ils ont pris ses deux enfants. Les preneurs d’otages vont par la suite arracher les téléphones portables des habitants des deux concessions et vont les enfermer dans une pièce de la maison. Ils ont emporté avec eux de la farine et d’autres produits alimentaires avant de s’enfuir avec les otages. A son arrivée à la maison, le chef du village va constater l’absence des membres de sa famille. Il va aussitôt alerter l’entourage ainsi que les forces de défense.

Informé, le sous-préfet de l’arrondissement de Ngan-Ha va dépêcher sur place les éléments de la gendarmerie pour le ratissage de la localité. « Les recherches se poursuivent et nous demandons aux familles de rester calmes. Les forces de sécurité sont aux trousses de ces hors la loi. Nous partageons la douleur et l’inquiétude des familles »camer.be, a affirmé le chef de terre que nous avons joint au téléphone. Toutefois, il n’a pas confirmé la demande de rançon pour les trois otages. « Nous avons appris que les ravisseurs ont réclamé 10.000.000 FCfa par otage. Cette information reste à vérifier », a-t-il conclu. Alhadji Garga, l’éleveur de Sadol-Kalmé recherché par les preneurs d’otages et sa famille se sont réfugiés depuis vendredi dernier à Ngaoundéré.

Il y a une semaine, huit personnes ont été enlevées dans l’arrondissement de Ngaoundéré 3ème dans les villages Saltaka, Ouro-Mal-Nana et Madjeré. Selon les familles, les ravisseurs auraient réclamé 30.000.000 FCfa et 100.000.000 FCfa. Les éléments de la compagnie de gendarmerie de la Vina à Ngaoundéré ont été mobilisés et sont à la recherche des otages et des ravisseurs. D’après une source à la gendarmerie, les preneurs d’otages s’exprimeraient en arabe.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo