pour l’ART, la 4G n’est pas encore effective
CAMEROUN :: ECONOMIE

CAMEROUN :: pour l’ART, la 4G n’est pas encore effective :: CAMEROON

L’Agence de régulation des télécommunications précise que certains paramètres importants des cahiers de charges des opérateurs de téléphonie mobile sont en cours d’élaboration.

Dans la pratique, les services mobiles dits à « très haut débit » concernent les transmissions de données à des vitesses supérieures à 100 Mégabits par seconde. Or au Cameroun, constate l'ART, lesdits débits sont généralement inférieurs à cette valeur.

L’Agence de régulation des télécommunications reconnait qu'en rapport de leurs conventions de concession respectives, les opérateurs de téléphonie mobile sont néanmoins autorisés à fournir les services de communication électroniques mobiles liés aux technologies d'accès 2G, 3G et 4G. Cela conformément aux dispositions, en liaison avec le ministère des Postes et Télécommunications, dans le but de développer leur réseau.

Cette mise au point, intervient au moment où certains opérateurs s’emploient à revendiquer le slogan de «1er opérateur 4G au Cameroun » ou encore «  La 4G est là. » Malheureusement, certains abonnés sont loin d'imaginer ce qui se passe en arrière-plan.

Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo