
-
© Le Jour : Adolarc Lamissia
- 08 Jan 2016 04:53:38
- |
- 5007
- |
CAMEROUN :: Ngaoundéré 3ème : Sept personnes enlevées :: CAMEROON
Les ravisseurs réclament 100.000.000 FCfa pour la libération des enfants d’un éleveur.
C’est dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 janvier 2016, qu’un groupe de cinq hommes lourdement armés a enlevé sept personnes dans les villages Saltaka, Mandjelé et Ouro-mal Nana situés dans l’arrondissement de Ngaoundéré 3ème. Alhadji Ahmadou Mansourou, éleveur et vendeur de bétail ainsi que six autres bergers des villages cités plus haut ont été conduits vers une destination inconnue.
Divers témoignages recueillis par le Jour auprès des familles, des autorités administratives de l’arrondissement de Ngaoundéré 3ème et à la compagnie de gendarmerie de la Vina à Ngaoundéré où une enquête a été ouverte, affirment que « les ravisseurs et leurs otages auraient pris le chemin de l’escarpement de Mbé (falaise) ». Selon les témoignages des membres des familles, les preneurs d’otages ont affirmé être venus chercher un éleveur de la localité qui avait vendu la veille des boeufs au marché de bétail de Dang. Il s’agirait selon eux d’Alhadji Abbo.
C’est son fils Alhadji Ahmadou qui a été enlevé à sa place. Approché par le Jour, le sous-préfet de l’arrondissement de Ngaoundéré 3ème a confirmé le rapt des sept éleveurs des villages Saltaka, Ouro-mal-Nana et Mandjelé. « Sept de nos compatriotes ont été enlevés et nous nous sommes rendus dans les différentes familles avec les forces de sécurité.
Nous pouvons vous rassurer qu’elles ratissent la localité en vue de retrouver les otages », a confié Zainapa Amada Boukar. Selon elle, aucune revendication n’a été faite pour l’instant par les ravisseurs. Selon une source proche de l’enquête, deux numéros de téléphone ont été laissés par les ravisseurs et une rançon de 100.000.000 F.Cfa a été demandée. L’annonce du rapt de sept personnes dans l’arrondissement de Ngaoundéré 3ème a créé une psychose dans les quartiers qui se trouvent autour de l’université de Ngaoundéré.
Au même moment à Tignère, Alhadji Sadjo, un éleveur de la localité de Dibomboum enlevé le 24 novembre 2015 avec sa fillette ont été libérés par leurs ravisseurs. Selon une source sécuritaire à Tignère, la famille de l’éleveur aurait versé la somme de 7.000.000 F.Cfa aux ravisseurs. Les otages ont été remis aux autorités du Faro et Déo dans la soirée du 02 janvier 2016. Avant lui, Djaoro Daouda Garga Iya a recouvré sa liberté après le payement d’une rançon de 40.000.000 F.Cfa par sa famille. Selon une source dans les services du gouverneur, une réunion de crise avec les forces vives de la région de l’Adamaoua est prévue ce mercredi avec Kildadi Boukar, le gouverneur de la région de l’Adamaoua.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L'assassinat du petit Mathis laisse Dion Ngute et son gouvernement à 37 degrés
Armand Lebogo : " S.E Daniel Urbain Ndongo travaille pour la bonne marche du RDPC à Sa'a"
Déclaration du MRC relative à la signature d’une convention entre Elecam et l’ONU
𝑳𝒂 𝑵𝒖𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑬𝒙𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 𝑨𝒇𝒓𝒊𝒄𝒂𝒊𝒏𝒆 à 𝑹𝒆𝒊𝒎𝒔 le 𝟏𝟗 𝒋𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕 𝟐
Affaire Petit Mathis : l'accusé affirme n’avoir aucun souvenir du drame après une altercation
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
