Le barrage de Mekin produit ses premiers mégawatts
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Le barrage de Mekin produit ses premiers mégawatts :: CAMEROON

La mise en service technique de ce barrage hydro-électrique dont les travaux se poursuivent dans le Dja-et-Lobo, région du Sud, est effective

Il s’agit pour le moment de la livraison des cinq sur les quinze mégawatts attendus du projet. Le barrage  hydroélectrique de Mekin va fonctionner comme un producteur indépendant qui va vendre de l’électricité à une autre entreprise de la place.

De manière générale, les travaux de sa construction  ont déjà atteint un taux de réalisation de plus de 90%. Le projet vise à répondre aux besoins énergétiques de la plupart des communes du Dja-et-Lobo et de la région du Sud.

Après la construction du barrage, l’opération suivante consiste en la mise en service des deux autres groupes de la centrale hydro-électrique. Dans la pratique, « il reste à effectuer des tests sur ces deux autres groupes.

Les déversoirs qui permettront de passer d’une rive à l’autre sont en cours de construction et la formation des agents d’Hydro Mekin installés sur le site se poursuit. D’ici juin 2016, nous aurons terminé le projet », a précisé, le vice-président de Cima international, maître d’œuvre du projet, Hamidou Mamadou Abdou.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo