

-
© Le Jour : Aziz Salatou
- 15 Dec 2015 16:24:58
- |
- 4868
- |
CAMEROUN :: D'où viennent ces kamikazes? :: CAMEROON
Lutte contre Boko Haram. C’est la question que se posent les forces de sécurité depuis la tentative de deux jeunes filles hier matin à Kolofata..Très tôt hier matin, les téléphones étaient déjà surchauffés. La nouvelle d'une intrusion de candidats à l'attentat suicide était annoncée à tous ceux qui s'intéressent aux questions de sécurité.
Quatre jeunes filles rodaient à Kolofata en essayant de se faire exploser. Vers 5h du matin, aux alentours de la chefferie de Kolofata, une de jeune femme a été interpellée par des membres du comité de vigilance. Ils lui ont tiré des flèches dessus. L'un des projectiles l'a touchée. Elle s'est ensuite fait exploser. Plus loin, après la battue organisée par les vigiles, une autre fille a été découverte.
Dissimulée dans un réduit derrière un domicile. Les vigiles l'ont fixée dans ce coin en lui lançant des bordées de flèches. Les éléments du Bir qu’ils ont appelés sont arrivés vers 6h et ont abattu la suspecte.
C'était bien une candidate à l'attentat suicide. Les militaires ont récupéré la bombe qu’elle portait. La battue s'est arrêtée en fin de matinée. Les forces de l'ordre ont constaté qu’en dehors des deux filles abattues, il n'y avait pas d'autres candidates à l'attentat suicide.
Toutefois, l'heure matinale de l'arrivée des deux filles à Kolofata qui est située à18 km de la frontière et le fait que seulement deux jours séparent l'attentat de vendredi et la tentative d'hier intriguent les enquêteurs. Les filles sont-elles arrivées à pieds du Nigeria ? Ont-elles été projetées de là-bas par des motos?
N'y a-t-il pas une cache de candidates à l'attentat suicide à proximité de Kolofata dans les villages mitoyens de Bourvari et Kerawa? Cette dernière hypothèse semble la plus plausible pour les enquêteurs.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
