-
© Source : APA
- 25 Nov 2015 10:49:27
- |
- 6293
- |
Vers la relance du processus des privatisations au Cameroun :: CAMEROON
Le gouvernement camerounais envisage de relancer dès 2016, le processus de privatisation des entreprises publiques interrompu depuis quelque temps, où l’Etat pourrait engranger une somme de 120 milliards de francs CFA.
S'il est vrai que pour le moment aucun calendrier y afférent a été rendu public, des sources proches du ministère des Finances situent la période « avant le deuxième trimestre de l'année », ce qui laisse croire que les opérations pourraient commencer au mois de mars.
Une initiative qui rentre dans la cadre du cinquième programme, qui contient les noms des entreprises à privatiser.
En attendant la publication de la liste complète des entreprises publiques à privatiser, tout laisse croire que ce sont des dossiers déjà ouverts qui sont particulièrement concernés.
Dans la ligne de mire de ces nouvelles privatisations, on retrouve plusieurs entreprises, entre autres, la Compagnie nationale de transport aérien (CAMAIR-CO), la Cameroon telecommunications (CAMTEL), la branche banane de la Cameroon development corporation (CDC) la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP) ou encore la Société de Développement du Coton (SODECOTON).
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Alternance en Afrique : Fomunyoh compare le Malawi et le Bénin au Cameroun de Biya
Brenda Biya : l’appel au secours qui secoue le Cameroun
Iran : la victoire stratégique qui humilie Washington et change le Moyen-Orient
Trafic d'ossements au Cameroun : deux suspects arrêtés à Baham avec des restes humains à 20 millions
Visite du pape au Cameroun : la MINHDU mobilise 500 militants RDPC aux frais du ministère
ECONOMIE :: les + lus
CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 127115
La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 125150
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 233735
Vidéo de la semaine
évènement
