

-
© Correspondance de : Léonard Fandja
- 10 Nov 2015 01:07:20
- |
- 11311
- |
CANADA :: Elvis Kemayo illumine la ville lumière
La diaspora africaine et antillaise de la ville de Toronto et des environs a passé des moments exquis le 24 octobre 2015 en compagnie de la grande Star camerounaise de la Chanson Elvis Kemayo.
La journée du 24 octobre étant celle des Nations Unies aura a été choisie par Mana Latonganaise, une Diva au grand cœur, pour le lancement des activités de son ONG « Femmes Familles Santé Espoirs (FFSE).
Cette charmante Dame (photo ci-dessus) qui entre de plein pieds à la fois dans l’humanitaire et l’évènementiel, car n’étant pas à sa première expérience pour le show-biz, a choisi de mettre les petits plats dans les grands. D’après quelques informations, au départ, de Québec à Ottawa, d’Ontario à Alberta en passant Montréal, personne ne croyait que le monument de la chanson camerounaise et africaine Elvis Kemayo ferait le déplacement. Des ragots avaient parfois découragés quelques fans d’Elvis Kemayo de faire le déplacement de Toronto. Mais, au bout d’un certain temps, fort de la grande campagne publicitaire autour de cet évènement qui avait cours dans les médias du Canada, de France et du Cameroun avec Equinoxe TV, Skyone Radio station et Lesvisagesdafrique.com, certains sceptiques ont fini par croire et annoncer la présence à l’évènement de la Star Elvis Kemayo. Une confirmation qui se fera via les réseaux sociaux depuis Paris et Londres.
L’utile à l’agréable
Avec le lancement des activités de FFSE dont Mana Latonganaise est la fondatrice et l’effectivité du spectacle inoubliable donné par Elvis Kemayo dans la ville lumière, l’on est en droit de dire que l’objectif qui était de joindre l’utile à l’agréable a été largement atteint, grâce à l’appui du parrain Cyrille Ngongang venu de Montréal, de Liky Wambo, des Marraines Désirée Djakou venue de Los Angeles en Californie pour l’évènement, du Docteur Brigitte Tuekam de Toronto. L’apport d’Alain Joël Etoundi et du Docteur Yabit de Toronto qui a pris la parole au nom de la famille de l’organisatrice pour remercier tous ceux qui ont honoré par leur présence cette soirée et surtout le monument de la chanson Elvis Kemayo qui a donné à la diaspora africaine de Toronto, de vivre une soirée feutrée, plongeant le public dans une ambiance semblable à celles de Paris, Londres et Bruxelles.
D’ailleurs Duvalier Monkam, le présentateur de la grande émission « Et si l’Afrique bougeait » sur la place de Toronto et des environs sur Choq FM, une radio qu’on peut suivre en direct sur www.Choqfm.ca/direct : ou sur la 105.1 FM à Toronto, a consacré du temps à l’évènement dans son émission. Kemta dira quant à lui que : « Il y avait une ambiance digne des soirées parisiennes, feutrée sans aucune ratée ; Merci à la Fondatrice de FFSE Mana Latonganaise pour cette expérience. » Emu par l’accueil à lui réservé par la communauté camerounaise de Toronto, Elvis Kemayo a promis « de revenir » ; satisfait aussi de la prestation de DJ SOUL, qui a marqué d’une pierre indélébile cette soirée mémorable.
Lire aussi dans la rubrique EVENEMENTS
Les + récents
Rose Dibong refuse de quitter le gouvernement après la démission de son président de l'UNDP
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
Crise anglophone : quatre soldats tués par des sécessionnistes à Wum
EVENEMENTS :: les + lus


Elvis Kemayo illumine la ville lumière
- 10 November 2015
- /
- 11276

TORONTO: KILIMANJARO MUSIQUE AWARD 2019: C'EST POUR BIENTÔT
- 13 November 2019
- /
- 2166
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
