CANADA :: Elvis Kemayo illumine la ville lumière :: CANADA
CANADA :: Elvis Kemayo illumine la ville lumière :: CANADA
 
CANADA :: EVENEMENTS
  • Correspondance de : Léonard Fandja
  • mardi 10 novembre 2015 01:07:20
  • 8501

CANADA :: Elvis Kemayo illumine la ville lumière :: CANADA

La diaspora africaine et antillaise de la ville de Toronto et des environs a passé des moments exquis le 24 octobre 2015 en compagnie de la grande Star camerounaise de la Chanson Elvis Kemayo.

La journée du 24 octobre étant celle des Nations Unies aura a été choisie par Mana Latonganaise, une Diva au grand cœur, pour le lancement des activités de son ONG « Femmes Familles Santé Espoirs (FFSE).

Cette charmante Dame (photo ci-dessus) qui entre de plein pieds  à la fois dans l’humanitaire et l’évènementiel, car n’étant pas à sa première expérience pour le show-biz, a choisi de mettre les petits plats dans les grands. D’après quelques informations, au départ, de Québec à Ottawa, d’Ontario à Alberta en passant Montréal, personne ne croyait que le monument de la chanson camerounaise et africaine Elvis Kemayo ferait le déplacement. Des ragots avaient parfois découragés quelques fans d’Elvis Kemayo de faire le déplacement de Toronto. Mais, au bout d’un certain temps, fort de la grande campagne publicitaire autour de cet évènement qui avait cours dans les médias du Canada, de France et du Cameroun avec Equinoxe TV, Skyone Radio station et Lesvisagesdafrique.com, certains sceptiques ont fini par croire et annoncer la présence à l’évènement de la Star Elvis Kemayo. Une confirmation qui se fera via les réseaux sociaux depuis Paris et Londres.

L’utile à l’agréable
Avec le lancement des activités de FFSE dont Mana Latonganaise est la fondatrice et l’effectivité du spectacle inoubliable donné par Elvis Kemayo dans la ville lumière, l’on est en droit de dire que l’objectif qui était de joindre l’utile à l’agréable a été largement atteint, grâce à l’appui du parrain Cyrille Ngongang venu de Montréal,  de Liky Wambo, des Marraines Désirée Djakou venue de Los Angeles en Californie pour l’évènement, du Docteur Brigitte Tuekam de Toronto. L’apport d’Alain  Joël Etoundi et du Docteur Yabit de Toronto qui a pris la parole au nom de la famille de l’organisatrice pour remercier tous ceux qui ont honoré par leur présence cette soirée et surtout le monument de la chanson Elvis Kemayo qui a donné à la diaspora africaine de Toronto, de vivre une soirée feutrée, plongeant le public dans une ambiance semblable à celles de Paris, Londres et Bruxelles.

D’ailleurs Duvalier Monkam, le présentateur de la grande émission « Et si l’Afrique bougeait » sur la place de Toronto et des environs sur Choq FM, une  radio qu’on peut suivre en direct sur www.Choqfm.ca/direct : ou sur la 105.1 FM à Toronto, a consacré du temps à l’évènement dans son émission. Kemta dira quant à lui que : « Il y avait une ambiance digne des soirées parisiennes, feutrée sans aucune ratée ; Merci à la Fondatrice de FFSE Mana Latonganaise pour cette expérience. » Emu par l’accueil à lui réservé par la communauté camerounaise de Toronto, Elvis Kemayo a promis « de revenir » ; satisfait aussi de la prestation de DJ SOUL, qui a marqué d’une pierre indélébile cette soirée mémorable.

© Correspondance de : Léonard Fandja
10nov.
Lire aussi dans la rubrique EVENEMENTS

canal de vie

Vidéo