Pas d'impunité pour le prochain gouvernement du Nigeria
NIGÉRIA :: POLITIQUE

NIGÉRIA :: Pas d'impunité pour le prochain gouvernement du Nigeria

Les futurs ministres du Nigeria ont été avertis jeudi, lors d'une rencontre avec le président Muhammadu Buhari, qu'aucun manquement à la loi ne serait toléré et qu'ils devront se montrer économes.Les 36 membres désignés pour former le futur cabinet se sont réunis pour la première fois depuis leur nomination fin septembre par le président Buhari, élu en mars et qui a pris ses fonctions fin mai.

Ils ont obtenu l'aval du Parlement le mois dernier et les porte-feuilles ministériels doivent leur être distribués prochainement pour constituer enfin le premier gouvernement de M. Buhari.

Cet ancien général a fait campagne sur les thèmes de la lutte contre la corruption et l'insécurité, qui minent la première économie et pays le plus peuplé d'Afrique.

"L'accent est mis sur la nécessité de respecter la loi et nous devons nous assurer qu'aucune impunité ne sera tolérée dans la conduite du gouvernement", a dit M. Buhari avant la retraite qui doit réunir ses ministres pendant deux jours.

"On attend du gouvernement qu'il se montre à tous les niveaux aussi économe que possible, qu'il évite le gaspillage et préserve les ressources", a ajouté le chef de l'Etat.

Le Nigeria, dont l'économie est très dépendante du pétrole dont il est le premier producteur d'Afrique, souffre de la chute des cours du brut.

Le président Buhari a dit qu'il prendrait lui-même le contrôle du secteur pétrolier pour y lutter contre la corruption endémique et la mauvaise gestion.

© Source : AFP

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo