-
© Source : Xinhua
- 08 Oct 2015 00:29:26
- |
- 9381
- |
CAMEROUN :: Boko Haram attaque deux gros camions dans l'Extrême-Nord :: CAMEROON
Des hommes armés soupçonnés d'appartenir à la secte islamiste nigériane Boko Haram ont attaqué deux gros camions servant au transport de marchandises lors d'une attaque à l'arme lourde, qui a fait un blessé, mercredi matin à Dabanga, localité de la région de l'Extrême-Nord du Cameroun limitrophe avec le Nigeria, annoncent des sources sécuritaires.
Les deux camions et leurs conducteurs, allant de Maroua, la principale ville de la région de l'Extrême-Nord, à Kousseri, à la frontière tchadienne, ont été la cible de tirs de lance-roquettes.
"L'un des camions transportait de la bière et l'autre des produits manufacturés", a rapporté l'une d'elles contactée par Xinhua.
Les deux camions avaient chacun à son bord un conducteur et un assistant. L'on dénombre un blessé parmi ces transporteurs.
Dabanga est une localité située sur l'axe Maroua-Kousseri, un tronçon du corridor Douala-N'Djamena devenu à risque depuis que Boko Haram a commencé à mener par des prises d'otages ses attaques au Cameroun en 2013, intensifiées l'année suivante.
Fin 2014, une partie de cet axe avait été coupée à la circulation à cause des mines antipersonnel posées par les combattants du groupe terroriste, une situation critique pour le commerce du Tchad avec le reste du monde ayant obligé le pouvoir d'Idriss Deby Itno à décidé de s'entendre avec le Cameroun, le Nigeria et le Niger pour mettre en place une coalition militaire contre cette nébuleuse.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Déception israélienne : pourquoi le peuple iranien ne se soulève pas contre Téhéran
Comment la fille du président défie la loi anti-homosexualité au Cameroun
ENAM : quand les résultats d'admission révèlent les réseaux du pouvoir
Conseil Supérieur de la Magistrature : Paul Biya convoque la justice camerounaise après 6 ans
Pillage de l'or camerounais : pourquoi l'enquête administrative est juridiquement insuffisante
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1034073
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 569989
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 457735
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387117
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 230991
Vidéo de la semaine
évènement
