

-
© Source : Xinhua
- 14 Sep 2015 13:14:51
- |
- 5798
- |
CAMEROUN :: L'armée repousse une attaque de Boko Haram dans l'Extrême-Nord, trois corps islamistes retrouvés :: CAMEROON
Trois corps présumés de combattants de la secte islamiste nigériane Boko Haram ont été retrouvés après une attaque survenue dans la nuit de samedi à dimanche à Balgaram, localité de la région camerounaise de l'Extrême-Nord proche de la frontière avec le Nigeria, révèle un bilan communiqué à Xinhua par des sources militaires.
L'attaque a eu lieu dimanche matin aux environs de 3h00 (2h00 GMT), rapportent ces sources. Les assaillants à dos de cheval et dont le nombre reste inconnu n'ont pas eu la possibilité de prendre le contrôle de la localité et de commettre des tueries, une prompte réaction des unités de l'armée camerounaise disposées dans la zone ayant permis de les mettre en déroute, précisent-elles en outre.
"Il y a eu beaucoup de pertes dans le camp ennemi. La plupart des corps ont été récupérés par les assaillants, mais trois cadavres ont été retrouvés sur place. Peut-être que d'autres seront aussi découverts, car, nous poursuivons le ratissage de la zone", a témoigné l'une de ces sources jointe par Xinhua dimanche après-midi.
Les communications avec Balgaram n'ont pas été évidentes dans les premières heures de la journée, les réseaux étant apparus inaccessibles.
Cette attaque survient au lendemain de la prise de fonctions vendredi à Maroua, la principale ville de l'Extrême-Nord, du commandant du premier secteur de la Force multinationale mixte de la Commission du Bassin du lac Tchad (CBLT) pour la lutte contre Boko Haram, le général Bouba Dobékréo, dans un contexte par ailleurs alourdi par deux attentats-suicides survenus dimanche matin à Kolofata, dans la même région.
Le bilan provisoire de ce double attentat s'établit à 10 morts et 14 blessés, selon des sources militaires, contre 7 morts, d'après les premières estimations communiquées à Xinhua par le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Prière du vendredi à Garoua : Les fidèles quittent la mosquée après un appel au soutien de Paul Biya
Bulletins de vote camerounais imprimés en Chine : Opacité et conflit d'intérêt à ELECAM
Mécontentement populaire à Meskine : Le RDPC face à la colère des populations
Samuel Eto'o et Joseph Antoine Bell officialisent leur soutien à Paul Biya pour 2025
RSF alerte sur les pressions préélectorales sur la presse
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1013783

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 551674

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 438887

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384638

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205891

Vidéo de la semaine
évènement
