-
© Le Jour : Jérôme Essian
- 10 Sep 2015 09:34:29
- |
- 3967
- |
CAMEROUN :: Ebolowa : « Costaud » en cellule :: CAMEROON
Le conducteur de moto est accusé détournement de mineur.
«Costaud », de son sobriquet, est gardé à vue à la division régionale de la police judiciaire du Sud depuis vendredi, 04 septembre 2015. Le conducteur de moto à usage commercial est accusé d’avoir enceinté une fille de 15 ans. L’adolescente est élève au lycée blanc d’Ebolowa. Elle passe en classe de troisième cette année scolaire. Le conducteur de moto âgé de 26 ans est accusé de « détournement de mineur, atteinte à la pudeur et corruption de la jeunesse ». Lemis en cause et la partie civile sont tous dumême village, Enongal bulu, non loin de la ville d’Ebolowa.
La partie civile explique que « le moto taximan flattait souvent leur fille avec du pain chocolat et des jus avant les rapports sexuels». La famille de l’élève poursuit : « Lorsque la fille est tombée enceinte, on a entrepris toutes les démarches possibles pour un arrangement à l’amiable au niveau du village,mais nous nous sommes heurtés aumépris et à lamauvaise foi de la famille du conducteur de moto ». D’où la plainte à la police. Vendredi, 04 septembre 2015, la mère de l’adolescente l’a conduite à l’hôpital pour la première visite prénatale.
Selon les résultats, il en est ressorti que la fille est à six mois de grossesse. Toute une année scolaire gâchée, déplore très courroucés les parents de l’adolescente. Ce lundi, 07 septembre 2015, le conducteur de moto sera fixé sur son sort à la division régionale de la police judiciaire du Sud à Ebolowa. Il sera alors soit déféré au parquet, soit relaxé après un éventuel arrangement à l’amiable avec la partie civile.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Hégémonie maritime chinoise : l'Afrique, nouvelle pièce maîtresse de Pékin
Cavaye Yeguie Djibril absent : l'ombre de la maladie plane sur l'Assemblée
CAN 2025 : le Maroc rugit, écrase le Cameroun (2-0) et vise la finale
Cabral Libii à Etoudi : les dessous d’une visite qui divise l'opinion
CAN 2025 : Arbitrage modifié, Samuel Eto’o dénonce un complot contre le Cameroun
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 221734
Vidéo de la semaine
évènement
