L'armée camerounaise a repoussé une énième attaque de Boko Haram lundi dans l'Extrême-Nord
CAMEROUN :: SOCIETE

L'armée camerounaise a repoussé une énième attaque de Boko Haram lundi dans l'Extrême-Nord :: CAMEROON

Les forces de défense camerounaises ont repoussé, lundi au terme d’âpres combats, une attaque de la secte islamiste Boko Haram dans la localité de Wambeché située dans le département du Mayo Sava (Extrême-Nord) frontalier avec le Nigeria et qui a fait 3 morts parmi les assaillants, a appris APA de sources sécuritaires.

Selon les services de sécurité, pris en tenaille par les forces camerounaises, nigérianes et tchadiennes, Boko Haram recherche à la fois de nouveaux terrains d'exactions et des zones de ravitaillement en vivres.

En termes de mesures de sécurité pour l'année scolaire qui démarre dans 3 semaines, les autorités préfectorales de l'Extrême-Nord ont annoncé, lundi, une opération de recrutement de vigiles, l'obligation du port de l'uniforme dans le primaire ainsi que l'identification et la fouille systématique des élèves à l'entrée des écoles.

Dans le même élan, apprend-on, les élèves seront interdits de promenade et de rassemblement hors de l'enceinte des enceintes scolaires, et tout élève surpris en divagation aux heures de classe sera systématiquement conduit en cellule.

© Source : APA

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo