-
© Source : APA
- 02 Aug 2015 13:55:56
- |
- 6274
- |
Le français Gemalto signe un contrat de production de titres d’identification sécurisés avec le Cameroun :: CAMEROON
Le gouvernement camerounais et la société française Gemalto ont signé vendredi un contrat de production de titres d’identification réputées «sécurisés et infalsifiables», a constaté APA sur place.
Cette firme, qui se présente comme «le leader mondial de la protection, de la vérification et de la gestion des identités et des interactions numériques», sera ainsi chargée de la fabrication des titres de séjour, cartes de réfugié, de retraité et de la carte nationale d’identité.
A l’issue de la signature du contrat entre les parties, le délégué général à la Sûreté nationale (police), Martin Mbarga Nguele, a expliqué la venue d’un nouvel opérateur par le fait que la nationalité camerounaise, du fait de manipulations dument constatées, «n’était plus garantie» depuis quelques années.
Le choix de la société Gemalto, a-t-il ajouté, s’inscrit dans le souci de produire dorénavant des documents de haute qualité et de grande sécurité.
En février 2014 en effet, Martin Mbarga Nguele avait mis fin au contrat qui liait depuis 2012 le pays à la société française Thalès Security Systems portant la sécurisation de la nationalité.
Selon des sources introduites, le terme de cette collaboration était le fait de divergences autour de la facturation desdites prestations, objet de fréquents retards de paiement et de la grogne des postulants à ces pièces officielles.
D’autres sources avaient aussi pointé un réseau de faux, découvert dans la chaîne d’établissement de ces documents dont plusieurs exemplaires avaient été saisis entre les mains de nombreux étrangers.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Crise du Scanning à Douala : Transatlantic opère malgré la guerre des institutions
Terrains et Biens Immobiliers à Vendre à Yaoundé et Environs
Nécrologie : L'avocate Faustine Fotso quitte tragiquement les prétoires
Le Groupe français Canal + va récompenser Info TV, Canal 2 International et Équinoxe TV
Zambie : les influenceuses troquent la danse provocante contre leurs diplômes
ECONOMIE :: les + lus
CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 126230
La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 124413
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 225577
Vidéo de la semaine
évènement
