-
© Le Jour : Jérôme Essian
- 21 Jul 2015 18:00:57
- |
- 3102
- |
CAMEROUN :: 2790 kg de poulets saisis à Ebolowa. :: CAMEROON
La commission devant procéder à la destruction n’est toujours pas mise sur pied.
La polémique enfle autour des 2790 kilogrammes de découpes de poulets congelés saisis dans la ville d’Ebolowa. C’était le mois dernier par les éléments de la brigade de contrôle sanitaire de la délégation régionale de l’élevage, des pêches et des industries animales du Sud. A ce jour, l’on n’a toujours pas encore procédé à la destruction de ces découpes de poulets congelés. Une situation qui alimente des suspicions de détournement et de vente aumarché noir par certains responsables de la ville ayant pris part à l’opération de saisie.
D’après Victor Mendel Nguangué, préfet du département de la Mvila, « c’est le gouverneur de la région du Sud qui doit créer une commission régionale devant procéder à la destruction de ces découpes de poulets ». Une commission qui tarde toujours à être mise sur pied. Le préfet du département de la Mvila fait également savoir qu’en dehors de la commission de destruction que doit mettre sur pied Jules Marcellin Ndjaga, le gouverneur de la région du Sud, il se pose également le problème du broyeur, que l’on ne trouve pas facilement à Ebolowa.
Avant cette saisie, l’on avait déjà noté le retour en force de ces découpes de poulets congelés, qui se vendaient sur des plateaux comme des arachides dans la ville d’Ebolowa. Ceci, au mépris de la loi interdisant les importations des découpes de poulets au Cameroun.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Hégémonie maritime chinoise : l'Afrique, nouvelle pièce maîtresse de Pékin
Cavaye Yeguie Djibril absent : l'ombre de la maladie plane sur l'Assemblée
CAN 2025 : le Maroc rugit, écrase le Cameroun (2-0) et vise la finale
Cabral Libii à Etoudi : les dessous d’une visite qui divise l'opinion
CAN 2025 : Arbitrage modifié, Samuel Eto’o dénonce un complot contre le Cameroun
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 221734
Vidéo de la semaine
évènement
