Les Etats-Unis vont appuyer le Cameroun dans les équipements militaires et la formation
CAMEROUN :: SOCIETE

Les Etats-Unis vont appuyer le Cameroun dans les équipements militaires et la formation :: CAMEROON

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a reçu lundi en audience le général de brigade américain Donald Bolduc, commandant du Commandement spécial des opérations-Afrique (SOCAF) avec qui il a discuté des stratégies de lutte contre la secte islamique nigériane Boko Haram.

Face à la presse à la sortie de cet entretien, l'officier a indiqué avoir annoncé à son interlocuteur une offre américaine d'équipements militaires mais aussi de formation pour leur utilisation, face à un mouvement terroriste qui ne cesse de multiplier ses assauts meurtriers dans l'Extrême-Nord camerounais.

Donald Bolduc a par ailleurs précisé que son pays s'était engagé à fournir au Cameroun des radars en zone maritime aux fins de croisade contre la piraterie dans le Golfe de Guinée.

Cette visite, note-t-on, est intervenue alors que le village frontalier Kamouna (Extrême-Nord) a été, dans la nuit de dimanche à lundi, l'objet d'une attaque attribuée à Boko Haram et qui a fait 9 morts au sein de la population, selon des sources sécuritaires.

La localité cible est située non loin de la ville de Fotokol, objet d'un double attentat-suicide voici une dizaine de jours et qui a fait 13 morts et 7 blessés.

© Source : APA

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo