-
© Source : APA
- 20 Jul 2015 18:54:37
- |
- 7016
- |
Les Etats-Unis vont appuyer le Cameroun dans les équipements militaires et la formation :: CAMEROON
Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a reçu lundi en audience le général de brigade américain Donald Bolduc, commandant du Commandement spécial des opérations-Afrique (SOCAF) avec qui il a discuté des stratégies de lutte contre la secte islamique nigériane Boko Haram.
Face à la presse à la sortie de cet entretien, l'officier a indiqué avoir annoncé à son interlocuteur une offre américaine d'équipements militaires mais aussi de formation pour leur utilisation, face à un mouvement terroriste qui ne cesse de multiplier ses assauts meurtriers dans l'Extrême-Nord camerounais.
Donald Bolduc a par ailleurs précisé que son pays s'était engagé à fournir au Cameroun des radars en zone maritime aux fins de croisade contre la piraterie dans le Golfe de Guinée.
Cette visite, note-t-on, est intervenue alors que le village frontalier Kamouna (Extrême-Nord) a été, dans la nuit de dimanche à lundi, l'objet d'une attaque attribuée à Boko Haram et qui a fait 9 morts au sein de la population, selon des sources sécuritaires.
La localité cible est située non loin de la ville de Fotokol, objet d'un double attentat-suicide voici une dizaine de jours et qui a fait 13 morts et 7 blessés.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Crise du Scanning à Douala : Transatlantic opère malgré la guerre des institutions
Terrains et Biens Immobiliers à Vendre à Yaoundé et Environs
Nécrologie : L'avocate Faustine Fotso quitte tragiquement les prétoires
Le Groupe français Canal + va récompenser Info TV, Canal 2 International et Équinoxe TV
Zambie : les influenceuses troquent la danse provocante contre leurs diplômes
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 225577
Vidéo de la semaine
évènement
