-
© Source : APA
- 07 May 2015 20:12:18
- |
- 10457
- |
CAMEROUN :: Boko Haram fait 6 nouveaux morts dans l’Extrême-Nord :: CAMEROON
Six personnes ont été assassinées dans la nuit de mercredi à jeudi dans la localité frontalière camerounaise de Tchébé-Tchébé, à la suite d’une attaque de la secte islamiste nigériane Boko Haram, a-t-on appris de sources sécuritaires.
Les assaillants, dont le nombre n’a pas été précisé et qui ont également fait deux blessés civils, étaient équipés d’armes blanches et à feu et ont sorti des cases tous les habitants dudit village, en majorité des vieillards.
Craignant manifestement une intervention des forces armées, ils ont rapidement égorgé sept personnes et laissé deux autres pour mortes, avant de s’enfuir vers la frontière située à quelques 6 kilomètres, non sans avoir emporté une grande qualité de bétail.
Affaibli depuis bientôt trois mois par la force de feu des armées camerounaise et tchadienne, le mouvement djihadiste s’est replié depuis peu aux abords du Lac Tchad où se concentrent des dizaines de réfugiés nigérians et, de temps à autre, procède à des incursions en territoire camerounais.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Crise du Scanning à Douala : Transatlantic opère malgré la guerre des institutions
Terrains et Biens Immobiliers à Vendre à Yaoundé et Environs
Nécrologie : L'avocate Faustine Fotso quitte tragiquement les prétoires
Le Groupe français Canal + va récompenser Info TV, Canal 2 International et Équinoxe TV
Zambie : les influenceuses troquent la danse provocante contre leurs diplômes
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 225577
Vidéo de la semaine
évènement
