-
© Le Jour : Jérôme Essian
- 20 Feb 2015 13:54:44
- |
- 6597
- |
CAMEROUN :: Il vole 2 000 000 FCfa à son père à Ebolowa. :: CAMEROON
L’élève accusé a été surpris dans leur collège en train de dilapider le fruit de la tontine de son géniteur, qui a tenté de l’abattre.
Il était très furieux, d’après monsieur Takougang, principal du Collège de référence de l’amitié (Corea). D’après le principal de cet établissement scolaire privé sis à Ebolowa, un parent d’élève a débarqué à l’établissement armé d’un pistolet pour abattre son fils. C’était pendant la kermesse de ce collège organisée dans le cadre de la semaine de la jeunesse. Le parent venait d’empocher l’argent d’une tontine d’un montant de deux millions de francs Cfa, dont il était bénéficiaire.
Sans se douter de quoi que ce soit, il est allé garder l’argent à la maison pour le sécuriser, mais c’était sans compter sur la ruse de son fils qui, à l’insu de son géniteur, a fait main basse sur le pactole. L’enfant a volé l’argent quelques jours avant la fête de la jeunesse. L’élève a d’abord disparu de la maison pendant plusieurs jours, recherché par son père qui a engagé des gens pour le repérer. Après plusieurs jours de recherches infructueuses, c’est finalement lors de la kermesse de leur établissement scolaire qu’il a été repéré en compagnie des filles.
Alerté, le parent a aussitôt débarqué au collège armé d’un pistolet, dans l’intention d’abattre son fils. Le principal du collège et quelques enseignants l’en ont empêché. Toutefois, l’élève a été conduit de force à la maison où il a été sommé de restituer ce qui restait de l’argent dérobé.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Autoroute Yaoundé-Douala : un serpent de mer bureaucratique en plein 2026
L'honnêteté punie : L'immigrant qui rendit 8 250€ et fut expulsé d'Espagne
Samuel Eto'o face au paradoxe camerounais : Silence politique après la colère sportive ?
Tronçon Bertoua-Deng Deng-Lom Pangar : un parcours de combattant pour les usagers
13,4 milliards pour le football, rien pour nos poubelles ?
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 222624
Vidéo de la semaine
évènement
