-
© Avec Camer.be : Dimitri Mbouwe
- 19 Feb 2015 12:44:19
- |
- 5299
- |
CAMEROUN :: Affaire Ebossé : l’Algérie veut-elle une contre expertise internationale neutre ? :: CAMEROON
Le mensonge a des courtes jambes et la vérité finie toujours par triompher, cela tout le monde devrait le savoir. Le rapport de contre expertise présenté par le camerounais Mouné des mois après la mort du joueur de la JSK a été vivement critiquée par la partie algérienne tant dans son fond que dans sa forme, et l’homme a été même qualifié de pas compétent pour l’analyse médico-legale.
Mais seulement voilà, pour prouver son assurance en ses dires et sa bonne foi face à la montée en verve des algériens, le Docteur Mouné, a proposé, dans une autre missive, qu’un comité international d’expert se penche sur les causes réelles de la mort du jeune joueur camerounais. Si les causes de la mort de Toutankhamon sont connues aujourd’hui avec certitude, ce n’est pas celle d’un homme mort de quelques mois qui échappera à la science pour peu qu’on s’y penche.
Mais seulement voilà, au lever de bouclier face à la contre-expertise du camerounais a coïncidé au silence curieux des autorités algériennes quant à l’idée de confier la contre expertise autoptique à un panel international neutre. Depuis la survenue de cette idée, plus personne n’a dit mot coté algérien ! Alors que si les rapports d’autopsie algérien et camerounais peuvent être corrompus de fibres nationalistes, il demeure évident qu’un groupe de personnes neutres devrait rendre un jugement impartial.
Mais voilà, le ministre algérien des sports n’est plus monté au créneau et le médecin légiste non plus ! Pourtant , ils avaient vivement critiqué le rapport du camerounais. Alors de qui veulent–ils un rapport d’autopsie ? Ils veulent imposer un rapport unilatéral venant d’eux seuls ?
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Conflit entre les camps de Dondra et de Dologuélé, quelle en sont les raisons ?
Montpellier : le tramway, un support de création plastique à ciel ouvert
Noël à Buea : ENEO installe des transformateurs après un an d’obscurité
Crise anglophone : Sylvanus Mutagha du MRC kidnappé sur l’axe Bamenda-Kumbo
David Pagou : de l'exil à Salapoumbé au triomphe des Lions à la CAN 2025
SPORT :: les + lus
Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 125756
Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 119333
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
