La chute d’un baron le jour de la présentation des voeux au Président de la République fait jaser dans le sérail.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: La chute d’un baron le jour de la présentation des voeux au Président de la République fait jaser dans le sérail. :: CAMEROON

C’est vrai que l’âge et la santé de nos seniors aux affaires commencent à inquiéter. Surtout lorsqu’ils sont victimes de malaises au cours de cérémonies officielles. Ce qui ne manque pas quelque peu de ternir l’image du pays. D’autant que ces scènes pénibles sont souvent filmées en mondiovision ; tandis que de petits malins, certainement leurs adversaires font vite de les publier sur les réseaux sociaux.

Mais est-ce normal qu’on tourne ces gens qui sont après tout nos parents en dérision ? Que non ! Partout ailleurs, dans les sociétés qui valorisent les vieilles personnes, on respecte les anciens. Car ce sont là de précieuses bibliothèques vivantes dans lesquelles les jeunes générations peuvent s’abreuver. Mais chez nous à cause de la dispute des postes, on scrute la santé des dirigeants et on moque leur attitude ou les malaises que des gens de cet âge peuvent avoir. Parce que plus personne ne respecte rien.

C’est vrai aussi  qu’à l’intention des anciens on peut quand même dire qu’il faut savoir quitter les choses…

© Source : The Spark

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo