FECAFOOT : la FIFA disqualifie la candidature de Tombi A Roko Sidiki
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: FECAFOOT : la FIFA disqualifie la candidature de Tombi A Roko Sidiki :: CAMEROON

novembre dernier, la FIFA a procédé à un réajustement temporel du mandat du comité de normalisation du football camerounais, précisant dans cette directive que « le processus électoral ne sera pas rouvert à d’autres candidatures que les 5 têtes de listes déposées au 10 novembre 2014 ».Or , Tombi A Roko,pas encore tête de liste à cette date est  logiquement...disqualifié !

La lettre de la FIFA, passée dans un moment de troubles, n’avait pas fait l’objet de toutes les analyses minutieuses de la part des camerounais qu’elle aurait dû, car étant déjà « fatigués » des incongruités du processus de normalisation aussi bête que mafieux. Or, au regard scrupuleux de cette missive du comité d’urgence, il est clair que , récépissé de dépôt de candidature au siège de la FECAFOOT  au soir du 10 novembre oblige, seuls 5 personnes peuvent prétendre être en conformité avec les dernières prescriptions de la FIFA pour pouvoir postuler à la présidence de la Fécafoot, et surtout pas Tombi A Roko Sidiki.

Le secretaire général de la Fécafoot actuel, n’avait pas encore , à cette date déposé de dossier de candidature auprès de son propre employeur, car il n’était pas encore candidat. Du coup, il est disqualifié pour la suite des opérations, selon la lettre du 28 novembre 2014 !

En tout cas, c’est l’esprit de ladite lettre; cela, bien entendu, en attendant les détournements mafieux de Joseph Owona, qui fera tout pour faire passer son « cadeau de mariage ».
En attendant,que se passera t-il, si à la nouvelle date limite de dépôt de candidature, la Fécafoot se retrouve avec 6 candidats, dont Tombi A Roko, au lieu de 5 comme mentionné dans la lettre de la FIFA ?

© Avec Camer.be : Dimitri Mbouwe

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo