

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 14 Dec 2024 00:00:00
- |
- 3683
- |
CAMEROUN :: Studely : La start-up qui révolutionne la mobilité étudiante africaine vers l'Europe :: CAMEROON
Mobilité étudiante : une révolution est en marche ! Studely, la start-up africaine fondée en 2016 par Duplex Eric Kamgang, vient de franchir un cap stratégique majeur dans les services financiers pour les étudiants internationaux.
L'Office des étrangers Belges a officiellement reconnu les solutions innovantes de Studely, faisant de l'entreprise l'unique acteur du continent habilité à fournir des comptes bloqués pour les étudiants souhaitant intégrer les universités belges. Une reconnaissance qui marque un tournant décisif.
Mais ce n'est pas tout. Le ministère allemand des Affaires étrangères a également validé l'approche de Studely, lui accordant l'exclusivité de la fourniture des comptes bloqués pour les étudiants internationaux en partance vers l'Allemagne.
Jusqu'à présent, obtenir un financement pour étudier à l'étranger relevait du parcours du combattant. Les étudiants africains devaient surmonter des obstacles bureaucratiques complexes :
- Des processus de vérification financière longs et fastidieux
- Des coûts de transfert international prohibitifs
- Des délais décourageants
Studely a complètement réinventé ce modèle. En moins de 24 heures, les étudiants peuvent désormais :
- Ouvrir un compte bloqué
- Déposer des fonds en monnaie locale (FCFA)
- Bénéficier d'un compte bancaire européen
- Obtenir une garantie locative gratuite
L'entreprise n'en est pas à son coup d'essai. Déjà leader sur le marché français, Studely a accompagné plus de 35 000 étudiants depuis sa création et dispose d'une accréditation officielle auprès de la Banque de France.
L'objectif de Duplex Eric Kamgang est ambitieux : devenir le leader mondial des services financiers dédiés à la mobilité étudiante d'ici 2030. Avec ces nouvelles reconnaissances, le chemin semble grand ouvert.
Cette success story illustre parfaitement l'innovation technologique made in Africa, cassant les barrières traditionnelles et offrant des solutions concrètes aux jeunes talents du continent.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Exclusif, Mgr José Avelino Bettencourt: « Le Président Paul BIYA va très bien»
Achille Mbembe : Paul Biya, 93 ans, est une personne assistée, incapable de diriger le Cameroun
Jeunesse camerounaise et miracle de la générosité : 40 millions FCFA pour Paul Biya en 48h
Ordre des avocats: Me Mbah Éric Mbah réélu bâtonnier
Présidentielle 2025, Une jeunesse désœuvrée, sans avenir offre 40 millions de FCFA à Biya: Paradoxe
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1009313

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547897

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434831

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383867

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
