
-
© Camer.be : Paul Moutila
- 21 Sep 2024 12:02:08
- |
- 8348
- |
Décès de l'Artiste Camerounais Aijo Mamadou : Le « Lion Blanc » tire sa révérence :: CAMEROON
L'artiste Aijo Mamadou, de son vrai nom MEVA'A Martin, a quitté ce monde le 20 septembre 2024. Connu sous le surnom de "Lion Blanc", il laisse derrière lui un héritage musical riche et un public ému par sa disparition.
Aijo Mamadou était surtout célèbre pour son tube incontournable "Levez les doigts", une chanson qui a marqué plusieurs générations. Hospitalisé depuis plusieurs semaines au CHU de Yaoundé, il est décédé aux alentours de 20h, entouré de sa famille biologique et de ses collègues qui espéraient encore sa guérison.
Après des années de lutte contre une maladie persistante, Aijo Mamadou n’aura malheureusement pas survécu, malgré les efforts médicaux déployés pour sauver sa vie. Il restera dans les mémoires comme une figure marquante du paysage artistique camerounais, notamment grâce à sa capacité unique à mobiliser les foules avec sa musique.
Le "Lion Blanc" a marqué les esprits, non seulement par sa voix et ses textes puissants, mais également par son engagement culturel. Les réseaux sociaux, qui avaient annoncé prématurément sa mort il y a quelques jours, ont été cette fois les premiers à rendre hommage à cet artiste hors du commun. Le Cameroun pleure aujourd'hui la perte d'un monument de la musique camerounaise.
Douces pensées à sa famille, ses amis et à tous ceux qui ont été touchés par son art. Le Cameroun garde en mémoire l'empreinte indélébile laissée par Aijo Mamadou.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE
Les + récents
Viol sur mineure à Kribi : un sexagénaire arrêté pour agression sur une fillette de 6 ans
Nkongsamba lance son nouveau stade : un catalyseur économique et sportif
Hommage à Maman Elisabeth NEYOU : Une vie de simplicité, d’amour et de générosité
Sortir du franc CFA : la solution panafricaniste de Jean-René Ndouma pour la CEMAC
Incident des drones en Europe : la version de l'OTAN divise la communauté internationale
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125137

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 120868


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
