

-
© Camer.be : Hilaire SOPIE
- 12 Sep 2020 07:25:00
- |
- 6247
- |
LES VENDANGES : LA BELLE EXPÉRIENCE DE BOUQUIGNY DANS LA FRANCE PROFONDE (images)
Les vendanges constituent la toute première étape du processus qu’est la récolte des raisins pour le champagne.
8 jours à partir d’aujourd’hui vont suffire pour récolter les raisins de toute une année de travail des viticulteurs dans la région de champagne Ardenne. Un moment unique et agréable surtout lorsqu’il fait beau.
À en croire les professionnels du secteur à l’instar de Rachel Cheutin qui s’occupe du domaine de Serge Cheutin pour avoir repris les vignes de son papa, les récoltes de 2020 sont plutôt agréables et on peut déjà s’attendre à une cuvée Serge Cheutin de bonne qualité les années à venir.
Belle ambiance cette année surtout marquée par la présence de SASU LE PRÉSIDENT qui commercialise le Champagne et deux vendangeurs venus de Nouméa pour vivre cette expérience avant de reprendre les études à la rentrée prochaine.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Paul Biya et l'Appel Historique pour une Transition Démocratique au Cameroun en 2025
Comment la Marque Chinoise Chery vient conquérir le marché de l’automobile au Cameroun
Paul Atanga Nji et la Création de l'ACC : Un Nouveau Parti Proche du RDPC
Ingrid TANDJEU: Femme d’impact, voix du changement
Succession de Paul Biya : Le grand soir a-t-il commencé ? Le sérail entre en zone de turbulence
ECONOMIE :: les + lus


Air France : les pilotes inquiets à propos de l'Afrique de l'Ouest
- 05 February 2016
- /
- 8023

QUAND LE CLUB EFFICIENCE REPOUSSE LES LIMITES DE L'EXCELLENCE!
- 30 January 2019
- /
- 7725


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
