

-
© Correspondance : Shanda Tonme
- 13 Jul 2020 15:21:00
- |
- 1832
- |
Opposants,opposition: Une éloquente supercherie sociale, politique qui plombe le destin de l’Afrique :: AFRICA
Le Manifeste du Médiateur Universel...Etre libre, prôner la liberté et la justice c’est bien, mais pratiquer la liberté, s’engager concrètement le terrain pour la cause des personnes qui en sont privées et en faire une œuvre publique partagée et une profession de foi, c’est encore mieux. Il est trop facile de s’exciter pour se présenter en opposant, mais il est plus difficile de porter effectivement secours à ceux qui souffrent, à ceux qui quémandent un peu de solidarité, de compassion, d’aide, de justice et de soutien et cherchent désespéramment quelqu’un pour porter leurs voix étouffées et inaudibles.
L’opposition c’est quoi finalement ? Entre les cris de désespoir sans réponse des nécessiteux, et les ambitions personnelles justes vouées à conquérir et à jouir des privilèges du même pouvoir que l’on déclare combattre, à régler des comptes personnels et à assouvir des instincts cruels de vengeance qui divisent la société et le pays, où se situent-Ils donc concrètement sur le terrain ?
On ne soigne pas une plaie en enfonçant du fer chauffé dans la plaie, et on ne met pas fin à une fracture, en cultivant explicitement ou implicitement de nouvelles fractures encore plus graves.
Le drame permanent de toute l’Afrique c’est cela, la malhonnêteté congénitale des élites chroniquement égoïstes qui cherchent le pouvoir pour eux-mêmes et jamais dans l’intérêt du peuple, et qui se pavoisent avec le titre d’opposant./.
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
Paul Biya candidat à la présidentielle 2025 au Cameroun : Ngoh Ngoh officialise la campagne
Orange Music Talents : à la conquête de la future star camerounaise
Louis-Marie Kakdeu: "Il faut fermer l'ENAM"
Figueira et Sayo doivent etre jugé sur le territoire de la RCA
Présidentielle 2025 : Dion Ngute et Ferdinand Ngoh Ngoh en mission de campagne avancée.
POINT DE VUE :: les + lus

POURQUOI LES AFRICAINS REFUSENT-ILS LE « DEVELOPPEMENT » ?
- 26 February 2016
- /
- 55816



Quand les prédictions du colonel Kadhafi se réalisent...
- 22 April 2015
- /
- 39937

LA DIASPORA NUISIBLE: CERTAINS NAÏFS ATTENDENT LEUR TOUR A PARIS
- 12 September 2015
- /
- 31175
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
