

-
© Le Jour : Solière Champlain Paka
- 24 Mar 2020 07:29:00
- |
- 2026
- |
CAMEROUN :: Coronavirus : Le Rdpc ne fêtera pas son 35ème anniversaire :: CAMEROON
Le secrétaire général, Jean Kuete, invite les présidents des sections de sursoir à toutes activités liées à la célébration de ce jour.
Cette année, les militants et sympathisants du parti au pouvoir ne vont pas brandir les motions de soutien en faveur de leur champion dans le cadre de la célébration du 35ème anniversaire du parti des flambeaux. Compte tenu de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, les activités liées à cette célébration ont été annulées sur toute l’étendue du territoire national.
« Il est rappelé aux présidentes et présidents des sections Rdpc de sursoir à tout rassemblement et à toutes manifestations le 24 mars 2020 ».
C’est la quintessence d’une note du secrétaire général du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), Jean Kuete, datée du 19 mars 2020. Pour les 35 ans du parti de Paul Biya (créé le 24 mars 1985, Ndlr), la fête ne sera pas au rendez-vous comme les années précédentes.
Le coronavirus impose un rythme nouveau dans le monde depuis plusieurs jours. Il invite par conséquent les militants au respect des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la pandémie. Une sortie de Jean Kuete qui remet en question celle du 18 mars 2020.
Alors que les 13 mesures du gouvernement entraient en branle, parmi lesquelles « l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes », le sg du parti des flambeaux a signé la semaine dernière un communiqué de presse invitant à la mobilisation pour une célébration du 35ème anniversaire.
« Il est prescrit aux présidentes et présidents des sections Rdpc de procéder dans leurs unités politiques respectives à la célébration, le 24 mars 2020, du 35ème anniversaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, dans le strict respect des mesures instruites par monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement ».
La lutte contre le #coronavirus est une affaire de tous.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Télécommunications au Cameroun : un scandale numérique qui coûte cher et appauvrit les citoyens
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 109218

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101479


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 80981
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
