Crise anglophone: Un officier de police tué à Bamenda
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Crise anglophone: Un officier de police tué à Bamenda :: CAMEROON

Une tête déposée dans un carrefour, une carte d'identité nationale repérée autour de cette tête. La découverte macabre a eu lieu hier dimanche 20 octobre à Bamenda, chef lieu de la région du nord-ouest Cameroun.

Cet officier de policier du commissariat de police du 3e arrondissement de la ville de Bamenda "a été tué", a déclaré à camer.be une source sécuritaire, confirmant une information d'un proche de la victime.

Ce policier se trouvait chez lui, lorsque des hommes soupçonnés d'être des sécessionnistes l'ont assassiné, selon la source sécuritaire.

La sécurité dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest anglophones s'est considérablement dégradée. Les combats y sont devenus quotidiens entre les forces de sécurité et des séparatistes armés réclamant la création d'un Etat anglophone indépendant.

L’exécution de ce policier nous rappelle un autre crime, celui de Florence Ayafor, gardienne de prison à Bamenda, sauvagement tuée il y a une vingtaine de jours. Ce crime est jusque là non élucidé.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo