-
© Camer.be : E.D
- 29 Aug 2019 14:01:00
- |
- 9988
- |
Yves Michel Fotso reviendra-t-il au Cameroun après son séjour sanitaire au Maroc ? :: CAMEROON
Comme nous vous l'avons signalé dans nos colonnes la semaine dernière, dans la nuit de dimanche au lundi 19 août 2019, Yves Michel Fotso, l’ancien administrateur directeur général (Adg) de la Cameroon Airlines Corporation (Camair Co) très souffrant a bénéficié d’une évacuation sanitaire au Maroc où il séjourne depuis lors.
Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes s'interrogent sur les possibilités du retour l’ancien patron de la Camair Co au Cameroun après son traitement.
Nos confrères de L’œil du Sahel dans leur édition du 23 août 2019 affirment que « L’ancien administrateur directeur général de la Cameroon Airlines Coorporation (Camair) a « selon les sources proches du dossier, rassuré l’Etat de son retour au pays au terme d’une période maximale de 45 et 60 jours ».
Toujours selon ce tri hebdomadaire paraissant au Cameroun, la période de 45 et 60 jours est " Un délai qui correspond au temps évalué par l’hôpital américain de Paris, comme étant nécessaire pour le soigner". La question que nous nous posons est celle de savoir s'il existe un délai technique pour guérir d'une pathologie bien qu'on soit soigné dans la règle de l'art?
Plus loin, l'Oeil du Sahel se pose des questions dont uniquement l'histoire pourra nous répondre. "Quoiqu’il en soit, dans une certaine mesure, le précédent Essimi Menye n’a pas fini de semer le doute dans les esprits de certains quant à un retour de Yves Michel Fotso au Cameroun. L’on se souvient que l’ancien ministre des Finances qui était dans l’étau des ennuis judiciaires avait bénéficié d’une évacuation sanitaire après un séjour à l’hôpital de la Caisse de Yaoundé. Celui qui est par ailleurs ancien ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader) en a profité pour se volatiliser. Yves Michel Fotso va-t-il prendre une trajectoire similaire ?
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Douala : Le marché central rouvre sous la menace du Maire Roger Mbassa Ndine
Visite du Pape au Cameroun: La lettre ouverte du le père Ludovic Lado au Très Saint Père Léon XIV
Répression post-électorale : Le Ministre MOMO justifie la force, niant la mort d'innocents
Paul Biya manque l’occasion en or de mettre fin à la crise au Noso
Assemblée nationale:Accréditation sélective des médias:quand l’amitié prime sur le professionnalisme
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1019390
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 556624
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 443910
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385557
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement