CAMEROUN :: Résultats d'entrée à l'ENAM: La fille de Jean de Dieu Momo déclarée admissible :: CAMEROON
CAMEROUN :: Résultats d'entrée à l'ENAM: La fille de Jean de Dieu Momo déclarée admissible :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Correspondance : Zambou Timothée
  • jeudi 22 août 2019 17:45:00
  • 20078

CAMEROUN :: Résultats d'entrée à l'ENAM: La fille de Jean de Dieu Momo déclarée admissible :: CAMEROON

Des exemples de comportements à déplorer, heureusement très répandus ces derniers temps au Cameroun, ont révélé le mépris que certaines autorités affichent vis-à-vis des populations.

Sans exhaustivité, l’on peut se contenter de quelques illustrations tout de même frappantes.

La fille de Jean de Dieu Momo admissible au concours de l’ENAM dans la catégorie auditeur de justice. Elle s’appelle Momo Zambou Stéphanie Paule. Plus loin, des noms sont recommandés pour figurer dans la liste (Voir illustrations en dessous)

Au Cameroun le concours d’entrée dans les « grandes » écoles sourit beaucoup « aux fils à papa ». C'est encore dans ce pays que les enfants des ministres et haut responsables font leur entrée sans effort préalable dans les grandes écoles . Tant pis pour les fils des pauvres

– Paul Biya (deux enfants à l’ENAM)

– Cavaye Yeguie Djibril (au moins quatre enfants à l’ENAM)

– Belinga Eboutou

– Mebe Ngo’o

– Eyebe Ayissi

– Fetcheu Jean Claude

– René Sadi

– Michel Ange Angouing

– Ismaël Pierre Bidoung Mpkwat

– Joseph Beti Assomo, etc.

Tout ce qui se décide ou presque, c’est d’abord pour servir des intérêts égoïstes. L’intérêt supérieur de la Nation étant relégué au second plan. Et au finish, c’est le souverain primaire qui en sort perdant.

Au Cameroun, le parti au pouvoir a moulé l’environnement politique en sa faveur, conséquence d'une machine à fabrication de sa position dominante. C’est aujourd’hui une génération sans partage qui règne, c’est-à-dire celle qui occupe des postes de responsabilités parce que moulée dans les mêmes pots .

C’est une génération qui s’accroche et s’active à construire voire protéger son héritage. sans doute, ce qui l'oblige à prendre tout un peuple en otage.

22août
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo