Pénétrante Est de la ville de Douala:Le Préfet interdit la circulation des gros porteurs en journée
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Pénétrante Est de la ville de Douala:Le Préfet interdit la circulation des gros porteurs en journée :: CAMEROON

Il l'a signifié à travers un arrêté préfectoral signé ce lundi 05 août.La situation de la pénétrante Est de la ville de Douala pourrait connaître une légère embellie. Sujette depuis plusieurs semaines à une campagne de dénonciation des conséquences de son engorgement, cette voie qui est véritablement La porte d'entrée et de sortie du Cameroun fait des misères à ces usagers.

Il est devenu presque normal de faire quatre heures de temps pour rallier le centre ville en partant de Yassa Avec toutes les conséquences que cela comporte.

Au vu des nombreuses plaintes de ces usagers, Joseph Bertrand Mache le préfet du Wouri a signé un arrêté pour essayer de fluidifier un temps soit peu cet axe. Dans cet arrêté signé du lundi 05 août 2019 Joseph Bertrand Mache interdit de circulation sur la pénétrante Est de la ville de Douala de 05 heures à 21 heures, les camions bâchés, les camions bennes, les camions châssis nus, les camions citernes, les camions fourgons simples, les camions fourgons frigorifiques, les camions plateaux, les camions plateaux ridelles , les camions porte-chars, les camions porte-conteners, les camions porte-grues , les camions porte-grumes et les camions semi-remorque. Ceci durant la période allant du 05 au 31 août éventuellement reconductible et / ou révisable.

Le respect de l'application de cet arrêté est la charge du délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala, des sous préfets des arrondissements de Douala 3è et de Douala 2è , du commandant du groupement de gendarmerie territoriale et des commissaires centraux numéro 01 et 02.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo