CAMEROUN :: La fondation Roger MILLA à la conquête de l’unité nationale par le sport et la culture. :: CAMEROON
CAMEROUN :: La fondation Roger MILLA à la conquête de l’unité nationale par le sport et la culture. :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Diana Ntamack
  • jeudi 11 juillet 2019 13:16:00
  • 1470

CAMEROUN :: La fondation Roger MILLA à la conquête de l’unité nationale par le sport et la culture. :: CAMEROON

La fondation Cœur d’Afrique par la voix de son promoteur SE Albert Roger MILLA s’associe à l’agence Idéal.Com pour organiser une caravane de la culture et du sport pour le vivre ensemble (CACUSVIE). en vue d’apporter sa contribution au retour à la paix dans l’ensemble du territoire Camerounais.

C’était dans la salle de conférence de la chambre du commerce à Yaoundé le 08 juillet que, la CACUSVIE par la voix de son comité d’organisation a tenu à informer sur son initiative à soutenir l’action gouvernementale, pour la sécurité dans le pays à travers une « caravane de la culture et du sport pour le vivre ensemble ». Elle se déroulera du 23 Novembre au 21 Décembre 2019 dans les villes de : Maroua, Bertoua, Dschang, Buea, Douala, et Yaoundé.

Acteur de paix sans discrimination on avance! C’est le cri lancé par le tandem Idéal.Com, et la fondation cœur d’Afrique au regard de la situation de crise que traverse le pays. L’objectif majeur de cette caravane selon M Boris Ndjeumou (coordinateur technique CACUSVIE) est de « démonter la puissance du sport et la culture dans la promotion de la paix, du vivre ensemble et l’émergence Du Cameroun » car, Rien n’est plus puissant que le sport et la culture. Ce que la diplomatie et les politiques n’ont pu faire, la culture et le sport a toujours su le faire.

Pour M Jean-Kelle kotte (Directeur des projets fondation Roger MILLA et membre du comité d’organisation CACUSVIE), la fondation n’est pas à sa première expérience du genre ce programme. Il « n’est que la partie visible que cœur d’Afrique fondation Roger MILLA mène depuis trois (3) ans. A travers ce programme, nous voulons montrer aux uns et autres que le sport et la culture sont des moyens importants pour répondre à la situation de vulnérabilité dans laquelle se trouvent nos frères qui sont des déplacés internes. Le plan d’action étant celui de mobiliser tous les sportifs et artistes camerounais, et contribuer à la promotion de la jeunesse ; oui! les jeunes doivent recommencer à rêver » .

On notera la présence d’artistes comédiens et musiciens à l’instar de (Ronz,Koppo,Edoudoua non glacé, et de Jean Debozard).La main sur le cœur, tous ont évoqués leurs sympathies à faire partie de cette grande initiative. Pour nos artistes, la culture et le sport sont les armes pour rétablir l’unité nationale. Au programme de cette caravane: Des activités sportives, activités culturelles, soirée de gala, levée de fond, visite des camps de réfugier et donations aux réfugiés internes.

11juil.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo