CAMEROUN :: Chantale Colombe a présenté sa première œuvre musicale :: CAMEROON
CAMEROUN :: Chantale Colombe a présenté sa première œuvre musicale :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: MUSIQUE
  • Correspondance : Baltazar Atangana Noah
  • mercredi 10 juillet 2019 09:11:00
  • 18059

CAMEROUN :: Chantale Colombe a présenté sa première œuvre musicale :: CAMEROON

Si pour Jacques Attali, "la musique(...) peut être l'annonce général du silence des hommes", la première œuvre musicale de Chantale Colombe laisse, en revanche, suggérer que la musique se pose comme l'expression de la diversité et la forte parenté réelle des différentes langues du monde. Mais aussi, une force concrète qui dévoile une manière de sonorité musicale se refusant d'être focalisée à un espace particulier ( Caraïbes, Afriques ou tout autre), voire même une religion précise. D'où la démarche polyphonique et le principe de polyglottisme que l'on retrouve partout dans sa compilation dont le titre est " Mon Dieu est bon".

C'est Samedi 29 Juin 2019, à la salle des fêtes Akajojo, à la montée des sœurs, à Yaoundé, qu'a eu lieu la soirée dédicace . Aux côtés de ses pairs, entre autres, Charles Citenga, Alliance Madeleine, Sarah Thérèse Abega; Chantale Colombe a présenté avec élégance, style et maestria sa compilation. Les invités présents ont été baladés, comme par un souffle divin, au cœur des neuf titres qui constituent la compilation de la belle à la voix envoutante.

Le renouvellement d'un amour divin intarissable, des exhortations diverses en passant par des histoires relatives à ses convictions et à sa croyance. Ce sont là les différents couloirs thématiques qui sont explorés dans cette plaisante et évangélisatrice galette musicale. Comme pour exprimer sa volonté de communier avec les jeunes générations, Chantale Colombe n'a pas manqué de reprendre son featuring( Je te donne tout) avec la talentueuse artiste gospel Alliance Madeleine.

Elle a, par ailleurs, annoncé la sortie officielle du clip de sa compilation dans les prochains jours.

C'est par la traditionnelle dédicace des CDS et une série de photographies avec les divers invités que la soirée s'est achevée.

Il est des musiques nostalgiques, réconfortantes, bouleversantes. Celle de Chantale Colombe aura aiguisé notre curiosité et notre vif désir de revisiter des chants de louange ou d'adoration oubliés, rattraper des actes manqués. Nous lui souhaitons la pluie, celle de belles récoltes pour la suite de sa carrière tant socioprofessionnelle que musicale

10juil.
Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE

canal de vie

Vidéo