-
© Cameroon Tribune : Alexandra TCHUILEU N.
- 05 Jun 2019 01:22:00
- |
- 3898
- |
Parti camerounais pour la Réconciliation nationale : Cabral Libii, président :: CAMEROON
Le candidat à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 a été porté à la tête de cette formation politique il y a quelque temps à Guidiguis dans l’Extrême-Nord.
«Les Citoyens ». C’est le nom du parti politique qu’il avait annoncé en création. Pour clairement se démarquer de l’Union nationale pour l’intégration vers la solidarité (Univers), parti qui a porté sa candidature à l’élection présidentielle. Changement de cap pour le 3e de la dernière élection présidentielle avec 6,25% des voix. Cabral Libii Li Ngue prend son envol pour ailleurs. Il va désormais cheminer sous la bannière du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN).
L’homme politique a été porté à la tête de cette formation politique, au terme du 1er congrès de ce parti tenu le 11 mai dernier à Guidiguis, dans le département du Mayo-Kani, région de l’Extrême-Nord. En faisant ce choix, Cabral Libii abandonne le navire « Les Citoyens », dont il souhaitait mener la barque. En effet, le parti en attente d’autorisation du ministre de l’Administration territoriale (Minat), s’appuyait sur le mouvement « Onze millions de citoyens », créé deux ans plus tôt par l’homme politique et une équipe de jeunes. Armand Okol, chef du département communication dudit mouvement et directeur de cabinet de Cabral Libii, indique qu’il ne s’agit pas d’un départ.
Quoiqu’il en soit, Cabral Libii est désormais ailleurs. En qualité de président national, il est chargé de conduire la vision du PCRN, surtout sa participation remarquable aux échéances électorales à venir en 2019. Le parti légalisé par décision du Minatd le 14 février 2003 était jusqu’ici dirigé par Robert Kona. Cet agent d’administration à la retraite depuis 2009, en est aujourd’hui le président d’honneur .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Affaire Martinez Zogo : les témoins accablent la DGRE, Eko Eko mis hors de cause
Ramadan et Carême au Cameroun : quand la Présidence tend la main aux plus vulnérables du Diamaré
Pourquoi les enseignants refusent désormais le silence imposé
Port de Douala : le scanning reprend, la crise de double facturation officiellement close
Migrants expulsés par Trump au Cameroun : le grand déni de Yaoundé
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113513
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103752
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 83020
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 227663
Vidéo de la semaine
évènement
