Bébé assassiné à Muyuka : Le père de Martha conteste la version Sadi
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Bébé assassiné à Muyuka : Le père de Martha conteste la version Sadi :: CAMEROON

Le père de la victime présenté comme un ancien combattant séparatiste par le gouvernement dit être plutôt un employé en service à la Cdc.

Il y ‘a des nouvelles révélations sur l’affaire de l’assassinat d’un bébé de quatre mois, survenu le 20 mai 2019 à Muyuka dans la région du Sud. Le père de la petite Martha, présenté par le porteparole du gouvernement comme un ancien séparatiste, nie cette version du gouvernement. Dans un reportage diffusé par nos confrères de Canal 2 et d’Equinoxe, Funi Zephani A Nebu, le père de la victime se présente plutôt comme un employé toujours en service à la Cameroon developmment corporation (Cdc).

« Je n’ai aucun lien avec les séparatistes, je suis employé à la Cdc. Vers 14h ce 20 mai, ils ont tiré en l’air lors de leur passage. Ils sont revenus au quartier nous surprenant tous. Mon épouse était dans la cuisine pour faire à manger laissant le bébé sur cette chaise. J’étais dans la cour. Ces gens ont commencé à tirer. Ma femme et moi avons fui lorsque nous sommes revenus nous avons trouvé le bébé mort », a déclaré le père du bébé. Camer.be.Dans un communiqué de presse signé le 22 mai 2019, le ministre de la Communication porte-parole du gouvernement affirmait : « que cet acte abominable a été perpétré par des individus issus des bandes criminelles, lesquelles prises de par la dynamique d’apaisement et de reprise en main de la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, s’emploient de façon pernicieuse à maintenir un climat de terreur… C’est dans cette optique qu’un groupe d’individus armés de fusils de chasse, a investi le domicile d’un ancien rebelle sécessionniste, aujourd’hui repenti et réinstallé au quartier Makanga à Muyuka».

Cette réaction du gouvernement intervenait suite à une vidéo diffusée sur la toile. Dans cette vidéo, une dame présentée comme la mère du bébé accusait les soldats d’être à l’origine de ce drame qui continue de couler beaucoup d’encre et de salive. Le ministre de la Communication a qualifié ces propos contenus dans la vidéo comme étant des « allégations ». Cyrille Rolande Bechon, la présidente exécutive de l’Ong Nouveaux droits de l’homme (Ndh), affirme que dans cette affaire qui fait tant de polémique, la condition pour faire la lumière est l’ouverture d’une enquête judicaire.

« Il y a eu mort d’un bébé de quatre mois, le procureur de la République compétent dans la zone devait normalement ouvrir une enquête judicaire. Cette enquête judicaire devrait permettre aux autorités de confronter les différentes sources. Cela n’a pas été fait le gouvernement a préféré rester dans une démarche désolante. Au regard des circonstances que prend cette affaire, il est nécessaire qu’une enquête indépendante soit ouverte pour que la vérité soit connue », déclare Cyrille Rolande Bechon.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo