

-
© Mutations : Jean De Dieu Bidias
- 22 May 2019 10:29:00
- |
- 6185
- |
France : Le nouvel ambassadeur du Cameroun boude la résidence de fonction
Nommé depuis le 29 mars 2019, Alfred Nguini continue de loger dans un hôtel parisien, délaissant une villa acquise par l’Etat à 2,6 milliards Fcfa.
Directeur du cabinet civil de la présidence de la République depuis le 02 mars 2018, Samuel Mvondo Ayolo a officiellement quitté Paris avec la nomination de son remplaçant au poste d’ambassadeur du Cameroun en France, le 29 mars 2019, sans jamais avoir habité la résidence de fonction du chef de mission diplomatique du Cameroun dans ce pays. La raison ? Le diplomate aurait exigé la réhabilitation de cette maison avant de l’intégrer. En vain.
En attendant, il avait obtenu un logement à titre locatif dans le 16e arrondissement de Paris et, à en croire Jeune Afrique (édition en kiosque depuis le 19 mai), il a résilié le bail dudit logement quelques jours seulement avant l’officialisation de la nomination d’Alfred Nguini. Conséquence, près de deux mois après son arrivée dans la capitale française, son successeur loge toujours – aux frais du contribuable - dans un hôtel. L'info claire et nette. Ce, pendant que la résidence de fonction, acquise par l’Etat du Cameroun à 4 millions d’euros, soit un peu plus de 2,6 milliards Fcfa en 2008 à Saint-Maur-des-Fossés, en région parisienne, reste abandonnée comme une maison hantée.
Jeune Afrique rapporte par ailleurs que le nouveau chef de mission diplomatique a attendu plus d’un mois et demi après son arrivée à Paris, avant que Yaoundé ne signe ses lettres de créances. Originaire de la Mefou et Akono, dans la région du Centre, Alfred Nguini est diplomate de profession. Entre 2008 et la date de sa nomination à Paris, il a assuré les fonctions d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun en Côte d’Ivoire.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Les Biya en Suisse : 153 Millions d’Euros Dépensés en Suites Présidentielles !
SASSOU NGUESSO A MOSCOU : PRESENCE STRATEGIQUE D’UN BATISSEUR D’ÉTAT
𝑨𝒅𝒆𝒍 𝑲𝑨𝑻𝑻 𝒑𝒓ê𝒕𝒆 à 𝒆𝒏𝒗𝒐û𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝑺𝒂𝒍𝒐𝒏𝒔 𝑯𝒐𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 !
LYDOL/ NGANNOU : DEUX DRAMES, DEUX RESPONSABILITES, POUR UNE JURISPRUDENCE MORALE
Grace DECCA à Tours, c’est confirmé !
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
