

-
© ESCG ISTEC : Pr Bertin Léopold KOUAYEP
- 21 May 2019 10:30:00
- |
- 3190
- |
CAMEROUN :: MARKETING ET DIGITALISATION: ENJEUX ET OUTILS DE PERFORMANCE AU SERVICE DES HOMMES ET ORGANISATIONS :: CAMEROON
Ce séminaire de formation organisé par l'ESCG de Yaoundé et l'ISTEC de Paris s'est déroulé les 16 et 17 mai 2019, à l'Institut français de Douala.
La 1ère journée a été marquée par 3 interventions en matinée.
Le Pr Bertin Léopold Kouayep a mis en exergue sa nouvelle théorie de l'Ethique du digital en s'appuyant sur la thèse freudienne. Pour lui, la lucidité et l'éducation sont au centre de ce principe ethnique qui se résume à l'équation MRC+ÇUP=PN/D (le Moi Régulateur Compétent, associé au Ça Utilitaire Performant produit la Performance Numérique ou Digitale sans ruine de l'âme professionnelle.
Le Pr Sara NANDJIP a mis en exergue les orientations juridiques en matière de la pratique du digital, en s'appuyant sur les lois de 2010 et 2011.
Mme Djemaïa KERDAGH, en mettant en évidence les 4 cerveaux de l'homme, a elle également interpellé les participants à la prise en compte contrôlée de la neuroscience dans le développement d'une digitalisation productive et un marketing performant.
Dans l'après-midi, toujours sur la modération de Dr Élias Perrier NGUEULIEU, le Dr Daouda COULIBALY a introduit les 2 principaux modules de l'outillage technique de la pratique du digital au termes desquels le projet de marque locale Laakam a été créé par les participants.
La 2e journée a été caractérisée par le débriefing des travaux de la 1ère journée, l'animation, par Dr Daouda, de 2 autres modules sur les stratégies via le dispositif digital et leur pilotage, réajustement et mesure.
La synthèse des travaux a été faite par les participants, et rendez-vous virtuel a été pris dans 48h de France à l'ISTEC, pour le retour des travaux d'atelier sur les 4 chantiers du perfectionnement de la marque Laakam créée.
Le séminaire s'est achevé ce jour, par les paroles satisfaisantes du Directeur de l'ESCG, le Pr Kouayep et les encouragements de la Responsable de Campus France.
Les organisateurs remercient les différents partenaires, pour leur mobilisation, implication, et participation à la réussite de ce programme (Canal 2 international, Médias Plus, Markhenty, IFC et Campus France)
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
8 septembre 1961- 8 septembre 2025: Singap Martin , Héros oublié assassiné en 1961
Opacité électorale au Cameroun : le RDPC seul détenteur de la liste électorale nationale
J’AI LU POUR VOUS : LA VENGEANCE DE POUTINE DE MOUFTAOU BADAROU
Un demi-siècle pour Adrien de Banka, le temps d'une retrospective
Meurtre de 9 soldats à Malende : Les condoléances de Shanda Tonme au ministre Joseph Beti Assomo
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125067

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 120589


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 206665

Vidéo de la semaine
évènement
