Crise anglophone : Le Pm à Buea dès ce jour
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Crise anglophone : Le Pm à Buea dès ce jour :: CAMEROON

Après Bamenda dans la région du Nord-Ouest, le Premier ministre(Pm) Joseph Dion Nguté entame ce 14 mai 2019, une visite de quatre jours dans la capitale régionale du Sud-Ouest, Buea. Le chef du gouvernement qui vient d’achever une visite similaire à Bamenda, capitale régionale du Nord-Ouest, entend organiser des pourparlers avec les différents acteurs sociopolitiques de cette région dans le but de mettre un terme à la guerre qui secoue cette partie du pays, le Nord-Ouest, y compris, depuis deux ans et demi.

A l’ordre du jour de cette visite du Pm qu’accompagne le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, des entretiens et concertations avec les élites locales, les autorités administratives, les chefs traditionnels, entre autres. Les échanges porteront sur les solutions de sortie de crise. Mais, d’après le Pm, il ne sera pas possible de parler de la séparation du Cameroun.

Sur place à Buea, des sources font état d’une augmentation des mesures sécuritaires dans la ville depuis hier lundi, 13 mai 2019. Policiers, gendarmes et militaires sont de plus en plus visibles dans la capitale du Sud-Ouest. Les contrôles sont encore plus stricts sur l’axe Buea – Douala. L'info claire et nette. Des mesures visant à contrer toutes les attaques éventuelles des sécessionnistes dans cette ville devenue le théâtre des échanges de coups de feu entre les éléments des Forces de sécurité et de défense (Fds) et les sécessionnistes qui attaquent désormais régulièrement de jour, mais surtout de nuit.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo