Camair-Co suspend en catimini ses vols régionaux
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Camair-Co Suspend En Catimini Ses Vols Régionaux :: Cameroon

Les malheurs de Camair-Co, compagnie aérienne nationale du Cameroun, continuent de s’aggraver. Le transporteur aérien n’assure plus ses vols régionaux. Sept destinations sont concernées : Abidjan (Côte d’Ivoire), Bangui (RCA), Cotonou (Bénin), Dakar (Sénégal), Libreville (Gabon), Lagos (Nigeria) et Ndjamena (Tchad).

La compagnie aérienne se refuse jusqu’ici de communiquer sur le sujet. Mais dans les agences de voyages, où sont vendus les billets d’avion, les destinations régionales de Camair-Co ne sont plus validées, à moins de passer par des compagnies aériennes étrangères.

« Le fleuron de l’aviation camerounaise traverse en ce moment une zone de turbulence financière où il se retrouve en insolvabilité auprès des Agences nationales de l’aviation civile, des compagnies d’assistance en escale et fournisseurs divers. Camair-Co ne dispose plus que de deux avions opérationnels (sur une flotte de 6) : un MA60 et un Bombardier Q400 en location », rappelle, l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) du Gabon sur son site internet.

Malgré ses problèmes de flotte, le transporteur camerounais a longtemps hésité à fermer ses lignes africaines. Mais avec en plus un personnel qui accuse des retards de salaire, Camair-Co se limite désormais au réseau domestique. Il exploite deux appareils où s’alternent trois équipages.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo